Hier matin, Artur Beterbiev s’est senti femme. Tout d’un coup. Comme ça. Je me sens femme, donc je suis femme. Chez les wokes, suffit de le ressentir pour que ce soit le cas. Donc faut appeler Beterbiev… Madame Artur.
Ou Mx comme le désire Martine. Pauvres enfants.
Formidable, Artur va donc pouvoir affronter Vanessa Lepage-Joanisse qui se bat vendredi prochain à 175 livres. Femme à femme comme le veulent les chantres de l’inclusion.
Vanessa va être étendue raide sans connaissance après 15 secondes. Mais la femme aura gagné.
Vous savez déjà que c’est complètement fou. Insensé. Quand bien même Artur voudrait entreprendre un traitement pour devenir transgenre, ça va rester un tueur dans un ring.
VANESSA LEPAGE-JOANISSE ET LA TRANS
Je parlais de Vanessa Lepage-Joanisse. La jeune femme est très prudente quand elle en parle. Elle ne veut pas devenir victime des wokes. Mais elle a sans doute affronté une transgenre au Mexique il y a quatre ans. Alejandra Jimenez qui l’a complètement démolie en championnat du monde. Les pires soupçons ont pesé sur Mx Jimenez avant qu’elle ne soit pincée pour dopage avec un taux de testostérone au plafond et qu’elle soit bannie de la boxe.
Mais Vanessa, le sujet d’un documentaire présenté à TVA Sports mercredi prochain, a subi une commotion épouvantable, a plongé dans une dépression et a laissé son poids gonfler jusqu’à 315 livres.
Depuis un an, elle s’est reprise en mains et rayonne de bonheur. Mais elle a payé un prix énorme. Et elle ne sait même pas avec certitude qui elle a vraiment affronté.
Hier matin, Max Lalonde a mené avec doigté une discussion sur la place des transgenres dans le sport féminin. Son entretien pendant l’émission avec Sylvain Croteau était nuancé. Oui à l’inclusion dans le sport. Mais il aurait pu développer son sujet sur comment protéger les femmes ? Et leurs chances de victoire ? Et les records établis dans le sport féminin après des années et des années d’entrainement et d’efforts ?
LES SPORTS DE COMBAT
Dans les sports de combat, la règle me semble simple. On protège les femmes et on va devoir trouver un mécanisme scientifique pour s’assurer qu’une femme affronte une autre femme.
Même chose dans les sports d’élite. Des nageuses pleurent présentement en voyant tomber les records que des transgenres plombent allègrement. Même situation en athlétisme.
Va arriver quoi si Félix Auger-Aliassime décide de s’inscrire dans un tournoi féminin pour rebâtir sa confiance en affrontant Layla Fernandez ? Juste à te sentir femme mon Félix. Et tu vas gagner cent matchs de suite.
La situation est délicate. Des transgenres ont le droit de pratiquer le sport dans leur sexe. Mais quand on analyse les faits avec un peu de gros bon sens, les questions sont énormes.
Et sans réponse.
À toi mon Max…