On avait le mot qui commence en N…
En anglais, Jeff Gorton a parlé du mot qui commence par P…
En français, on a compris que Gorton parlait du mot qui commence par S…
Comme Séries éliminatoires.
Non seulement les dirigeants et le propriétaire du Canadien ne visent pas les séries éliminatoires, ils ont même rendu le mot tabou.
Donc ce matin avec Paul Houde, on va parler du mot qui commence par S…
Vous avez une idée du tabou écrasant qui pèse sur le mot qui commence par N…? Essayez de faire votre drôle en utilisant le mot en N…
Vous allez être banni de l’univers social de votre entourage.
Depuis le tournoi de golf du Canadien, c’est le mot qui commence par S…qu’il faut bannir.
Pas S comme dans Sexe, pas S comme dans Sein, pas S comme dans Solidarité, pas S comme dans Sang.
Non, S comme dans…le mot qui commence en S…
Donc, le Canadien va-t-il essayer de participer aux mots commençant pas S…?
Et va-t-il essayer d’éviter des mots commençant par S…de sept ou huit défaites comme la saison dernière ? Et d’accumuler des victoires en mot commençant par S… ?
Mais rassurez-vous, il y a un mot qui ne sera pas tabou chez le Canadien. C’est D comme dans dollars.
HEUREUSEMENT, IL Y A LES JOUEURS
Mais les joueurs sont moins pognés. Nick Suzuki ne s’est pas gêné pour parler d’atteindre les mots commençant en S…. Même qu’il a parlé des playoffs comme de quelque chose de raisonnable.
Et Martin St-Louis s’est retenu pour ne pas livrer le fond de sa pensée. Lui, c’est clair et net. Il va diriger cette équipe pour qu’elle gagne.
Brandon Gallagher et Josh Anderson ont parlé de gagner eux-aussi.
Et des anciens du Canadien qui étaient reçus comme des pestiférés et des moins que rien sous l’ère Bergevin, ont été accueillis avec chaleur par les jeunes joueurs de l’édition actuelle. Et le feeling que ces anciens ont perçu en est un de réconciliation avec la tradition de l’équipe. Et cette tradition est construite sur et par des victoires. C’est très rassurant.
Je suis optimiste. Le Canadien a de nombreux très bons jeunes dans cette équipe. On ne pourra pas les museler et les étouffer. Martin St-Louis, j’en suis convaincu va les laisser s’exprimer.
À moins d’horribles blessures ou de contre-performances épouvantables devant le filet, cette équipe va faire mentir ses patrons.
Les jeunes du CH vont participer à…ces mots commençant par un S…