RIYAD, ARABIE SAOUDITE- Je jasais avec Marc Ramsay dimanche à Riyad quand Simon Kean est venu s’installer à la table.
Pas de maux de tête. Gros mal à son cœur causé par la déception. Mais lui et Ramsay partagent la même passion en dehors de la boxe.La nature. Le bois. La construction. La rénovation. Plus, pour Ramsay, la pêche qui peut s’étirer pendant une semaine. Facile.
Les deux se sont mis à parler de leurs projets…de bois.
Simon a mis la main sur un moulin à bois. Il va pouvoir couper et arranger tout son bois pour entreprendre la construction de son chalet. Il possède déjà de beaux terrains. Ça va lui permettre de guérir les blessures de l’âme qui prennent plus de temps à se cicatriser.
DES SCÈNES TRISTES
Dans la nuit précédente à Riyad, on a assisté à des scènes cruelles. La défaite après tant d’espoirs a anéanti Simon Kean. L’uppercut du droit qui l’a terrassé était justement le coup qui l’atteignait pendant le camp. Il n’a pas trouvé la solution.
Après le combat, Simon s’est assis dans un sofa au bout d’une allée en attendant qu’on déverrouille son vestiaire. Pendant un moment de silence, il a placé son visage dans une serviette et a pleuré de lourds sanglots. “Je suis tellement déçu…je livrais une bonne performance même si Parker est rapide et expérimenté…je n’ai jamais vu venir le coup. Je suis tellement déçu”, a-t-il répété.
De nombreux témoignages sur son courage d’avoir tenté d’aller au bout de son rêve sont partagés sur les réseaux sociaux.
Sans doute que des charognards vont se manifester…mais le vrai monde aura déjà parlé.
On va attendre pour voir la suite des choses.
ARSLANBEK À LA MECQUE
Arslanbek est venu se joindre à nous. Respectueux de la déception de Simon mais conscient que le message envoyé le plaçait en haut de toutes les listes. Les Arabes ont adoré que le grand Arslanbek fasse une prière en forme de poème en arabe en descendant du ring et ils le veulent absolument de retour à Riyad.
Hier soir, il s’est envolé vers La Mecque où ses parents l’attendent. Ils étaient là pour prier pour lui et sa victoire. Ses parents sont aussi intenses que lui et faut le dire, Daniel Bouchard, aurait eu des leçons à prendre de Makhmudov. J’en ai appris plus sur l’Islam en une semaine que dans 79 ans de vie.
L’homme est fascinant. Pas ordinaire.
TYSON FURY A-T-IL FAIT HONTE À LA BOXE ?
Ce titre est une insulte pour Francis Ngannou. Le Camerounais n’a jamais eu l’air fou dans son combat contre le grand champion du monde. Même qu’il l’a envoyé sur le cul au troisième round. On sentait la force brutale et la discipline d’un vrai guerrier.
Personnellement, j’avais un pointage de 95-94 pour Fury.
Mais le Gypsy King était mal préparé, a pompé l’air dans certains rounds et selon Marc Ramsay, aurait pu être battu la nuit dernière par n’importe lequel des dix meilleurs poids lourds au monde.
« On a l’air fou. La boxe a l’air folle », a juste dit Marc Ramsay.
C’est aussi mon feeling…