Écoutez en direct

SAM MONTEMBEAULT SE FAIT VOLER

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

La lettre était fort bien écrite. Et respectueuse. Pas une lettre de fefan souvent bourrée de fautes et d’injures crasses. 

« Bonjour M. Tremblay,

Pourquoi S. Montembeault n’a pas eu d’Étoile hier chez RDS?

Tandis qu’il a eu la première étoile au 98,5 fm de Dany Dubé et Martin McGuire.

C’est la deuxième fois en 3 semaines que cela se produit.

Qui donne les étoiles à RDS?

J’ai regardé tout le match hier soir, Guhle au lieu de Montembeault …?

Sam Montembeault est en train de se faire voler la coupe Molson de novembre…

Je sais que cela n’a rien à voir avec la coupe Molson et la négociation de son contrat…mais ça ne parait pas très bien! », d’écrire notre lecteur et auditeur.

Une petite mise au point. Il fut un temps, il y a des décennies, où les dirigeants du Canadien œuvraient dans l’ombre pour nuire aux chances d’un joueur de décrocher un honneur. S’il y avait un bonus d’accolé à l’honneur. Pourquoi partager les profits ?

Mais honnêtement, malgré les arguments apportés par notre ami, je ne pense pas qu’on puisse demander aux gens de RDS de priver Sam Montembeault d’une étoile et d’une chance de gagner la Coupe Molson. 

C’est sans doute que mercredi soir à Anaheim, Dany Dubé et Martin McGuire ont mieux regardé le match que leurs confrères de RDS.

UN VRAI NUMÉRO UN ?

 Cela dit, il est difficile de comprendre la démarche du Canadien avec Sam Montembeault. C’est lui qui a les meilleures statistiques depuis le début de la saison. Lui qui a fait la différence dans quelques matchs.

De plus, à 34 ans, Jake Allen ne peut être le gardien de but numéro un du Canadien sur une longue période. 

Reste donc Sam Montembeault. Et peut-être malgré d’amères déceptions dans son cas, Cayden Primeau. 

La question est toute simple. Est-ce que le Canadien est prêt à faire confiance à Montembeault ? Est-on prêt à lui confier le poste de gardien numéro un ? Veut-on investir sur lui en lui confiant un contrat de trois ans digne d’un gardien numéro un dans la Ligue nationale ?

On peut discourir ad nauseam à propos des montants exigés et proposés dans une négociation. Un gardien de confiance dans la LNH gagne à partir de trois millions. On dit que le clan Montembeault exige 4 millions. 

Ce n’est pas si grave. Dans le jeu des négos dans la Ligue nationale, ça demeure jouable. 

Mais la vraie question est beaucoup plus cruciale. Jeff Gordon et Kent Hughes croient-ils que Samuel Montembeault peut être un numéro un ?

Aussi simple que ça. Et s’ils pensent le contraire, alors attendez-vous à ce que Montembeault soit échangé dans  les prochains mois. 

RDS va alors pouvoir choisir son successeur dans les trois étoiles d’une victoire…

CanadiensHockeyLa uneLNHRéjean Tremblay

DE BEYROUTH À QUÉBEC…L’HISTOIRE  D’UN AUTRE AMOUR 

ET CHRISTIAN MBILLI FAIT POUSSER SES DENTS QUÉBEC – On était au petit déjeuner. Camille Estephan et son partenaire et ... Lire plus

« MAMAN, PEUT-ÊTRE QUE JE NE TE REVERRAI PLUS JAMAIS » – OSLEY IGLESIAS

Crédit photo : Julie Bertrand  QUÉBEC – Je jasais avec Gabriel Béland, le surdoué de La Presse, et on parlait ... Lire plus

LES IRREMPLENCABLES VRAIS GLORIEUX !!!

ET OSLEY IGLESIAS LES DÉMOLIT TOUS… INCLUANT VOLNY Crédit photo : Jean Brouillard/Facebook QUÉBEC – La photo de ces géants ... Lire plus