Crédit photo : Sportsnet
Quand on a le droit à juste un bonbon pour Noël, on le suce longtemps pour en extraire tout le sucre possible.
Quand les médias ont droit à Kent Hughes une fois par semestre, on suce évidemment le bonbon jusqu’à ce qu’on en ait extrait tout le jus possible.
Sans même qu’on remarque que c’était le même foutu bonbon que les dernières fois. Toujours un bonbon à la menthe, même pas un à l’érable.
En plus, Hughes s’est contredit. Il a déclaré qu’il restait fidèle au plan. Mais que le ménage à trois gardiens n’était pas prévu dans le plan. Ah bon.
Kent Hughes est venu distribuer son bonbon à sucer pour être bien certain que les fans ne commenceraient pas à poser des questions. Vous avez compris que le plan est de perdre des matchs pour repêcher en bonne position. Mais faut que ce soit camouflé pour ne pas écœurer les compagnies détentrices de billets de saison.
Heureusement, Hughes et Geoff Molson peuvent compter sur le support absolu des fefans même s’ils n’achètent que très rarement des billets, leur support est très important pour l’organisation.
Ce qui est encourageant pour les partisans, c’est que les montagnes russes franchies par le CH sont la norme avec un jeune club. Les leaders vont finir par vieillir et avoir plus de maturité et d’expérience. Tellement que dans trois ans, Hughes ne sera pas obligé de donner un bonbon à sucer au mois de janvier.
Malheureusement, il y a un homme qui pourrait être sacrifié dans l’histoire. C’est Martin St-Louis. Quand Hughes et Molson vont vouloir vraiment gagner pour satisfaire leurs partenaires d’affaires et les commanditaires, ils risquent de lui montrer la porte. Ça finit presque toujours comme ça.
DEUX CLUBS CANADIENS EN TÊTE
Hier avant-midi, message de Louis Gauthier, le pdg de CKXL à Winnipeg. C’est la radio francophone basée à St-Boniface. On s’est parlé. M. Gauthier est tout à l’envers parce que les Jets de Winnipeg et les Canucks de Vancouver sont les deux meilleures équipes de la Ligue nationale. À un point près, dépendant des derniers matchs. Et ce sont deux équipes canadiennes, ce qui selon lui, doit faire suer Gary Bettman.
On a jasé. Je ne pense pas que Gary Bettman va s’énerver avant les séries. Pourvu qu’une équipe d’une grosse ville américaine soit en finale, Gary est heureux. Les Rangers, les Flyers, les Bruins, les Hawks, les Kings et les Stars font son bonheur.
Mais ce qui m’a le plus intéressé dans ma conversation avec M. Gauthier, c’est de souligner que la présence de deux équipes canadiennes en tête démolit une excuse facile pour expliquer les déboires du CH, des Sénateurs, des Flames et même des Maple Leafs. Ça veut dire que malgré le froid, les douanes, les impôts, les taxes et Tout le monde en parle, une bonne direction est capable de bâtir une bonne équipe.
Il y a là matière à réflexion.
J’en parle avec lui vendredi à 8 heures et quart, heure du Manitoba.
DANS LE CALEPIN – Camille Estephan et Laurent Poulin avaient prédit une victoire d’Artur Beterbiev au septième round. Les deux ont donc des points en commun. Sauf la chevelure. Sérieux, la qualité des textes dans Boxingtown, le site web de Poulin, ne se dément pas. Par contre, Manny Montréal, un autre artiste du podcast, était à Québec, lui…
Eddie Hearn était en beau calvaisse en retournant à l’hôtel après la défaite de Callum Smith. Son chauffeur a même dû se boucher les oreilles. La meilleure réponse de la fin de semaine. C’est le journaliste anglais qui veut une bonne citation de Beterviev à propos de Callum Smith :
-Alors Artur, à quel rang places-tu Callum Smith dans la liste de tes adversaires ?
-À la 20ème position…
Sacré Artur…