Écoutez en direct

IL FAUT SAUVER LE CF MONTRÉAL…

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

Crédit photo : CF Montréal

ET KNOCK-OUTS PROMIS À SHAWINIGAN

SHAWINIGAN- Avant de parler de cette finale qui prend une allure imprévue à Shawinigan entre Christian Mbilli et Mark Heffron…

 Un mot ou deux sur la situation catastrophique du CF Montréal.

Un, je déteste entendre des fans passionnés et intelligents verser autant de fiel sur leur équipe majeure de soccer. 

C’est un privilège pour Montréal d’avoir une équipe dans la Major Soccer League et la priorité absolue est de la garder. Parce que si le CF part, ça va faire comme les Expos et les Nordiques. Ça va être fini. Le Québec et encore plus Montréal, sont incapables de suivre la parade et de rivaliser avec les villes et les états américains. On n’est même plus capables de rivaliser avec Toronto.

Je n’ai pas le nez dans la cuisine du CF qui devrait d’ailleurs retrouver son vrai nom, l’Impact, et je ne peux tout décortiquer.

Mais je sais que Hugues Léger est allé et est parti. Je sais que Richard Legendre est allé et est parti. Je sais que Kevin Gilmore est allé et est parti. 

Et je ne parle pas l’Olivier Renard, le directeur sportif, venu et parti lui aussi.

Je voudrais bien suivre la tendance et hurler contre Joey Saputo. Je ferai juste remarquer que le même Joey Saputo est célébré par une ville en fête à Bologne en Italie où l’équipe de Joey vient d’accéder à la Ligue des champions.

Génial à Bologne et pourri à Montréal ? J’ai bien de la misère avec ça.

Je n’ai qu’une certitude, qu’on s’arrange pour garder le CF Montréal. Les moyens et la façon, je ne les connais pas. 

Mark Heffron avec Lee Beard

« KNOCK-OUT SAMEDI, À QUÉBEC LE 17 AOÛT! »

 Devant le micro, Mark Heffron a été très bref. Et il m’a semblé bien timide. Idem pour son coach Lee Beard avec qui j’avais jasé une demi-heure devant l’hôtel sur l’heure du midi. 

 Quand il s’est retrouvé au micro, il n’a pas dit grand-chose, ne voulant pas froisser le promoteur de la soirée de samedi, Camille Estephan.

Mais revenu sur le plancher du peuple, Beard a vite retrouvé sa gouaille. Comme on avait longuement discuté de ce combat déjà planifié le 17 août au Centre Vidéotron avec Mbilli, le ton a vite changé : « Ce qui devrait arriver, c’est que Mark passe le knock-out à Mbilli samedi soir et le remplace le 17 août à Québec puisque Mbilli aura perdu. Ça sera génial », a-t-il lancé.

Et avec un humour bien senti, Beard a ajouté que Heffron n’avait pas de promoteur et qu’il serait disponible pour aider Camille Estephan : « Juste à mettre beaucoup de dineros », a-t-il lancé avec des yeux pétillants et rieurs.

Mais ça ne sera pas drôle samedi soir. Heffron est vulnérable défensivement mais il frappe comme un bûcheron : « Je dirais qu’il frappe comme un poids lourd. J’ai été le coach de plusieurs poids lourds et Mark frappe aussi dur qu’eux. Je vais te dire…quand Mbilli s’est fait toucher par Carlos Gongora il y a quelques mois, il a été capable de résister et de revenir dans le combat. Je peux juste dire que lorsque Mark va le frapper comme Gongora l’a fait, Mbilli va tomber et ne se relèvera pas », de dire Beard.

Il est évident que Beard croit ce qu’il dit. Comme on va croire que Steve Claggett a de bonnes chances de gagner contre Teofimo Lopez à Miami le 29 juin. Sinon, ça donne quoi d’être le coach qui accompagne le boxeur à la guerre ?

Mais Christian MBilli a assez d’expérience pour savoir que Heffron a une bonne claque et assez d’intelligence du ring pour varier ses attaques en limitant les risques.

Mais j’ai trop vu de surprises et de déceptions dans ma carrière pour ignorer que la boxe n’est pas un jeu. On joue au hockey, on joue au tennis, on joue au football, on ne joue pas à la boxe.

Crédit photo : Vincent Éthier – Eye of the Tiger

JHON OROBIO TAQUINE SON PETIT CHAT

 La première fois que j’ai cassé la croute avec Jhon Orobio, il avait 18 ans, ne disait pas un mot de français et d’anglais et était un jeune homme timide sortant de l’adolescence.

Hier soir, on a vu un beau gars de 20 ans, verres fumés sophistiqués et la langue bien pendue, qui a taquiné son petit chat avec qui il a du plaisir au gymnase.

Le petit chat a ri. Arslanbek Makhmudov pèse 260 livres, Jhon à peine 140 livres quand il a trop mangé.  Mais les deux s’entendent comme un grand frère et le petit dernier de la famille.

Orobio va livrer un neuvième combat. Le premier de la soirée. Si vous retardez de douze minutes, vous allez manquer le knock-out.

Crédit photo : Eye of the Tiger

 Et dernière bonne nouvelle, c’est Mike Griffin qui va arbitrer la finale et Alberto Leon, vice-président de la WBC, estime que l’arbitre Steve St-Germain a fait des progrès énormes. Tellement qu’il y a quelques semaines, la WBC l’a envoyé arbitrer une grosse finale au Japon.

boxechristian m'billiÉditoLa uneRéjean Tremblay

LE CŒUR DES QUÉBÉCOIS EST-IL PLUS PROCHE DE LA FLORIDE QUE DE L’ALBERTA ?

Crédit photo : Saltwire Le Canadien a été la dernière équipe du Canada à gagner la Coupe Stanley. C’est en ... Lire plus

VOLNY PAR TKO, UNE REVANCHE ?

Crédit photo : Vincent Éthier – Eye of the Tiger ET IGLESIAS ET LE K.O DE L’ANNÉE ! Patrice Volny ... Lire plus

COMBIEN DE POLICIERS AU CASINO POUR BUTLER-VOLNY ?

Crédit photo : Vincent Éthier – Eye of the Tiger  Il fallait regarder de très près les ralentis. Sur une ... Lire plus