Kathrine Huet, la productrice du Club de Paul Houde a foutu le bordel en jetant dans la mare la politique de Hockey-Canada pour les vestiaires et les douches.
Cette politique, adoptée le 12 septembre dernier, est valable pour toutes les équipes de hockey mineur sous le vaste parapluie de Hockey-Canada.
En gros, il est défendu pour un gars de 16 ans d’une équipe midget de se changer dans un vestiaire. Il doit enfiler sa combinaison chez-lui avant de partir pour l’école si le match ou la pratique ont lieu en après-midi.
Dans les douches usées et décrépites des arénas dégingandés du Québec, il doit enfiler un maillot de bain pour prendre sa douche. Pour éviter que sa nudité ne crée un inconfort chez un coéquipier moins à l’aise avec son corps.
C’est vrai à 10 ans, à 14 ou à 17 ans. Garçons et filles.
ON EST-Y SI PAUVRES QUE ÇA ? (DOC MAILLOUX)
Kathrine s’est lancée à la défense des pauvres petits et de leur droit absolu à leur intimité. Mettons que ceux de ma génération ou de celle de Gilbert Delorme ont envie de hausser les épaules. Y a un moment où vivre un inconfort fait partie des rites de passage de la vie. Parce que les inconforts quand on est un jeune policier et qu’on arrive sur les lieux d’un accident de trois morts avec une femme éventrée dont les viscères sortent de l’abdomen, risquent d’être beaucoup plus grands et difficiles à gérer. Apprendre à les gérer fait partie de l’éducation. Ça se peut. Mais peut-être qu’on est rendu ailleurs dans notre monde ouaté.
J’ai appelé le doc Pierre Mailloux pour discuter de l’idée. C’est Kathrine qui aurait eu raison : « On est-t-y rendus aussi pauvres que ça au Québec ? Qu’on soit pas capables d’installer des douches pour les jeunes qui veulent pas se montrer le cul ? », a lancé le doc avant de me parler des douches du Séminaire St-François qui étaient fort correctes dans son temps.
Mais la réponse au doc brise le cœur. Oui, on est aussi pauvres que ça au Québec. Les arénas sont décrépits, les vieilles plomberies coulent de partout et quand on est pas capables de se payer une douche dans un CHSLD, on espère rien pour les enfants qui sortent de la patinoire.
TERRY OSIAS : CES PAUVRES BOXEURS !
J’aurais le goût de pleurer. Ou de me révolter contre les exploiteurs des boxeurs. Terry Osias est un homme de 36 ans. Il a vaincu un cancer et a voulu retrouver son amour, sa passion. La boxe.
En septembre, il devait se battre sur une carte du Groupe Yvon Michel. Il s’est entrainé, a payé ses frais de préparation pour apprendre avant le combat que son adversaire avait la Covid.
On lui a offert alors un combat le 7 octobre. Il a appris cette semaine que son combat était annulé parce que son adversaire mexicain n’avait pas obtenu de congé de son employeur. Calvairrrre !
Heureusement, Osias gagne sa vie chez Paysagement Qualité qu’il me fait plaisir de saluer…
Paysagement Qualité fait les plus beaux terrains. Et son meilleur opérateur de pelle s’appelle Osias.
Et on lui souhaite un vrai combat bientôt.