Crédit photo : Gazette des femmes
Honte sur Boxe-Canada. ! Et gêne en écoutant une habituellement brillante Ariane Fortin s’enfoncer davantage à chaque question de Mario Dumont hier à son émission de télé !
Vous connaissez déjà l’histoire. Katia Bissonnette, une psychologue de 36 ans, en était à son deuxième combat amateur à la vie quand elle a su lors d’un tournoi à Victoriaville, que son adversaire était une transgenre.
Elle a refusé d’aller plus loin pour sa sécurité.
On sait ce que Vanessa Joanisse-Lepage a vécu au Mexique contre une boxeuse depuis épinglée pour dopage à la testostérone et largement soupçonnée d’avoir été une transgenre. Elle a failli y laisser sa peau et a perdu trois ans de sa vie.
Ariane Fortin qui a été d’une nullité absolue dans cette entrevue, est la même personne que la Régie des alcools, des courses et des jeux a embauchée pour veiller sur la sécurité des athlètes. Une nouvelle Michel Hamelin.
Ça doit se dire, calvaisse, qu’il faut protéger les femmes biologiques contre les transgenres nées hommes avec un métabolisme et un physique de mâle.
La boxe, c’est pas la natation ou la course à pieds. Où même là, on a légiféré.
La boxe, c’est un adversaire qui tente de te mettre knock-out à coups de poing.
Qui te frappe au visage et au corps.
Pis toi, la pauvre femme, tu dois encaisser des coups de butoir pour protéger les wokes de ce monde ? Mais êtes-vous malade à Boxe-Canada de ne pas règlementer la situation ? Si Steven Butler veut se refaire une confiance, juste à l’envoyer se battre contre les femmes au prochain tournoi. Stevenne va revenir avec une qualification et sans doute une médaille d’or. Juste à soutenir que son ressenti féminin a pris de l’ampleur.
Mais êtes-vous malade de tolérer cette absurdité dangereuse ?
Ariane s’est réfugiée derrière le fait que Boxe-Canada n’a pas de règlements en place pour tolérer l’intolérable.
On a justement un Québécois parmi les six membres du conseil d’administration de Boxe-Canada. Le très expérimenté Yvon Michel.
Y me semble qu’un ou deux Québécois au siège de Boxe-Canada pourraient faire quelque chose?
On pourrait au moins nous expliquer pourquoi on ne fait rien.
En attendant, qu’on continue à mettre en péril la sécurité des filles et des femmes biologiques ! C’est tellement moderne !
Tant qu’il n’y aura pas une morte…