Crédit photo : Justin Tang
Grâce à Marc Ramsay qui regardait les matchs du Canadien à 3 heures du matin à Riyad, je n’ai rien manqué de la fantastique épopée de nos Glorieux.
Enfoncés les millionnaires de Toronto. Enfoncés les gros noms enflés d’Edmonton. Enterrés les Penguins de Pittsburgh.
Nous-autres, on est dans les P…, dans le mot commençant en anglais par P.
Nous autres, on roule.
Nous autres, on va boire du champagne avant le premier match des P…
Nous autres comme dans fefans. Je lève mon verre de lait en attendant à ceux qui ont été transportés par la foi. Qui on le sait, transporte les montagnes.
PIERRE DORION
Maintenant, le cas des Juniors d’Ottawa et de leur directeur général Pierre Dorion. Congédié cette semaine.
Dorion a commis un péché mortel pour une concession fragile comme le sont les Sénateurs d’Ottawa. Il a perdu un choix de première ronde à la suite d’une erreur ou d’une tricherie niaseuse…
Pour une équipe qui ne pourra jamais attirer les gros joueurs autonomes dans le dortoir d’Ottawa, les choix au repêchage ont une importance accrue.
Dorion avait déjà gaspillé trop de ces choix, qu’il se fasse attraper banalement en essayant de tricher ou en étant stupide de négligence, le prix ne pouvait être moins qu’un congédiement.
Ces milliardaires qui se payent des joujoux de plus d’un milliard ne pardonnent pas à ceux qui leur font avoir l’air fou.
Bingo, passe à go, pis ramasse pas le 200 $. C’est le prix dans la vraie vie…
FRANÇOIS BONNARDEL : LA MORT D’UNE MEXICAINE…
Ça fait deux ans, on se dirige vers les trois ans, et le rapport d’enquête du coroner sur la mort de la boxeuse mexicaine Jeanette Zacarias Zapata, tarde toujours à être rendu public.
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel semble dormir au gaz. Pas au gaz, au chloroforme Tant qu’à dormir…
Ça vaut quoi la vie d’une pauvre Mexicaine, Monsieur le ministre ?
Même pas trois pages signées par la main d’un coroner. Pour qu’elle repose en paix dans son cimetière.