Crédit photo : Christinne Muschi / La Presse canadienne
On ne connait pas toujours les raisons qui incitent un homme d’affaires à acheter une équipe professionnelle.
Mais hier, après une très difficile semaine où il a annoncé la coupure de 547 postes à TVA et la fin de la grosse machine de la rue de Maisonneuve, Pierre-Karl Péladeau a dû savourer pleinement la victoire de ses Alouettes contre les Tiger-Cats de Hamilton.
Les Alouettes existent pour faire triper les fans. Si en plus, ils font des profits, c’est le bonus. Mais les Alouettes existent aussi pour faire triper celui qui a versé quelques millions pour les acheter.
Et rendons à PKP ce qui revient à César, les Alouettes ont eu de la gueule toute la saison. Mark Weightman a été un solide président et Danny Maciocia a été…Danny Maciocia. Avec le coach Jason Maas, le trio propriétaire, président et directeur général a offert une équipe et un produit qui ont fait honneur à Montréal et au Québec.
Surtout que tant Montréal que le Québec ont bien besoin d’un vainqueur qui a de l’allure par ces temps difficiles…qui ne vont qu’empirer.
ON N’EST PLUS DANS LES P…
J’ai le moral dans les talons en ce beau dimanche le 5 novembre, retour à l’heure normale. Heure normale aussi pour mes Glorieux chéris et tendrement adorés.
Ça y est, on est sortis des P…. Plus de mot commençant pas P… pour nous-autres les fefans.
Mais le Canadien est tellement fort, tellement habile et convainquant avec ses partenaires de télévision et de radio, qu’ils vont me convaincre.
On va se consoler en se disant qu’il faut plonger maintenant au plus creux des classements en perdant le plus de matchs possibles. Because le repêchage. Chaque défaite devient une victoire et tout le monde il est content, tout le monde il est heureux.
Et à chaque défaite devenue victoire, oncle Geoff et ses petits n’amis encaisseront trois millions et verront la valeur de la concession continuer à grimper.
Même Dany Dubé sera heureux…