Crédit photo : WWE
Un des mes amis de la finance s’est levé tôt hier matin et après avoir constaté que le Canadien n’avait pas grimpé dans le classement de son association, il est allé consulter tous les sites des marchés financiers européens et américains qui commençaient à prendre vie.
Il a vite réalisé que la valeur de l’action de K.O Holding Groups avait enregistré une hausse de 19%.
Il s’est demandé ce qui avait bien pu se passer. En lisant le Bloomberg, il a appris avec un très grand intérêt (!) que Netflix avait signé une entente de CINQ MILLIARDS de dollars avec la WWE pour la présentation de RAW, de Wrestlemania et de plusieurs autres shows de lutte aux États-Unis et dans le monde. CINQ MILLIARDS pour dix ans. Autrement dit 500 millions par année plus 30 millions pour les droits de propriété pour l’image du Rock et on chuchote celle de Pat Laprade.
C’est le coup de canon qui confirme que l’internet se prépare à faire tomber le câble. Pour la diffusion des matchs et des grands évènements de sport en tous les cas.
Déjà Apple TV a ramassé le gros de la Major League Soccer, Amazon les jeudis de la NFL, DAZN une grosse portion de la boxe internationale et vous pouvez être certains que le hockey et le Canadien vont se laisser tenter d’ici quelques années. Le sport suit toujours le cash…et le cash accompagne le sport.
La révolution du streaming est engagée. D’ailleurs, en Floride, et on me dit que le phénomène est déjà courant au Québec, on s’abonne avec un Fire Stick d’Amazon et on peut avoir 3458 canaux dans le monde. Je peux même regarder Mathieu Bock-Côté en direct sur CNews. Sans parler des séries de District 31 et de Lance et Compte qui roulent 24 heures par jour avec 8000 autres séries et films.
Ne cherchez plus Yellowstones, ça vient avec.
10 MATCHS DE PLUS DES ISLANDERS À TVA SPORTS
L.P. Neveu, le patron de TVA Sports était de belle humeur hier au lancement de la nouvelle plate-forme de Punching Grace au Casino de Montréal. Le match de dimanche des Islanders, contre une très forte compétition a atteint une pointe de 180,000 téléspectateurs et conservé une moyenne de 128000 fervents devant leur télé. « Le retour de Patrick Roy suscite tellement d’intérêt que j’ai décidé d’ajouter 10 matchs supplémentaires des Islanders à notre programmation », a souligné M. Neveu.
Qui était dans une forme exceptionnelle.
Ouf…