Écoutez en direct

DANIÈLE SAUVAGEAU ET QUÉBEC, VERSTAPPEN, SIMON KEAN…

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

Longue conversation samedi avec Danièle Sauvageau. La nouvelle directrice générale des Canadiennes (j’espère !) de Montréal est fière de cet aboutissement après des décennies de travail acharné. 

Gina Kingsbury qui a grandi à Rouyn-Noranda hérite du poste à Toronto. Elle parle très bien français.

Mais Danièle Sauvageau sera plus qu’une directrice générale. Sa très grande expertise et son expérience lui valent l’écoute des dirigeants de la ligue de six équipes.

On lui a demandé des suggestions pour déterminer des marchés secondaires où les Canadiennes pourraient aller disputer des matchs « locaux ». Les Américains pensent à Calgary. Mme Sauvageau, sans s’avancer sur ce terrain glissant, pense à Québec. 

Il va y avoir de nombreuses expansions. Une rivalité Québec-Montréal serait formidable. 

Mieux qu’Ottawa. La politique, c’est assez…

SIMON KEAN EN ARABIE SAOUDITE

Ça va être confirmé d’ici quelques jours en Arabie Saoudite mais Simon Kean va se battre contre Joseph Parker à Riyad le 28 octobre. Lui et Arslanbek Makhmudov seront les Québécois dans le ring avant la grande finale entre Tyson Fury et Francis NGannou, ancien champion de l’UFC. 

On peut dire ce qu’on voudra de ce combat mais il est certain que les ventes à la télévision payante seront stratosphériques. Des dizaines et des dizaines de millions de dollars verts. Les vrais. 

Tant pour Kean que pour Makhmudov, il s’agira de leur plus importante bourse en carrière. Avec à la clé, de très lucratifs combats advenant une victoire.

Mais ça, c’est une autre histoire. 

Camille Estephan refuse de commenter. Si c’était faux, il le dirait. Donc…

MAX VERSTAPPEN…EFFACER L’HISTOIRE

C’est simple, Max Verstappen est en train de balayer l’histoire. Monza, c’est l’histoire. Après la mort de Gilles Villeneuve, en septembre 82, les tifosi regardaient le départ de la course grimpés dans les gros arbres du premier virage. Monza, c’est Ferrari. Ferrari c’est Enzo, Gilles, Michael Schumacher. Ferrari et Monza, c’est la royauté italienne.

Salut la royauté. Max Verstappen a balayé l’histoire, balayé les icônes, balayé les grands noms. 

Dix victoires de suite avec Red Bull. Faut-y qu’il s’en vende sur la planète des Red Bull pour se payer pareil exploit.

Quant à savoir si c’est bon ou non pour la F1, on s’en fout. La seule chose qui va venir à bout de la F1, ce sont les changements climatiques.

Dommage quand même, Montréal avait déjà son Grand Prix électrique…

LOTO-QUÉBEC N’EST PAS GÊNÉE ?

Regardez la photo. C’est le fils d’Arturo Gatti. Il a 14 ans. Il sert déjà à vendre des tickets. Il va se battre à la Place Bell après la finale de Kim Clavel. Sans doute que la fédération de boxe amateur va envoyer ses officiels. 

L’enfant a 14 ans. Il a le droit de demander à pratiquer son sport. Je trouve qu’on peut se poser de nombreuses questions sur le bon goût de cette opération mais la Régie n’a rien à voir là-dedans. Pour une fois, Marco Bergeron peut rester myope et presbyte. 

Y a cependant un gros bogue. Comment Loto-Québec, qui interdit l’accès de ses casinos aux jeunes de moins de 18 ans, peut-elle s’afficher sur le poster d’un enfant de 14 ans ?

Chronique de Réjean Tremblay

boxecourse automobileHockeyLa uneRéjean Tremblay

LE CENTRE BELL: LA VRAIE VICTOIRE DES FEMMES

Ellen Bond / The Hockey News  Les photos du Centre Bell rempli à capacité pour du hockey professionnel féminin ont ... Lire plus

RYAN GARCIA : ON VEUT MIKE GRIFFIN !

Crédit photo : mmafighting.com Le combat entre Ryan King Garcia et Davin Haney a fait un boucan du diable. Mot ... Lire plus

LES VISAS MEXICAINS DE TRUDEAU ONT RAISON DU MATCHMAKER

Crédit photo : RDS  Je ne veux rien enlever à Vincent Morin qui tente d’exercer son métier de matchmaker dans ... Lire plus