Que les fefans du CH arrêtent d’avoir honte. Et surtout d’être frustrés. Il n’y a pas de honte à être un fefan. Je suis un fefan.
Un fefan est un passionné par définition. Le mot passion vient du supin grec « passum » qui veut dire maladie. Je suis un fefan d’Elvis. À chaque vol Montréal-Fort Lauderdale j’écoute le film Elvis. Comme je voyage souvent, je le connais par cœur.
Il y a des erreurs flagrantes dans le film. J’m’en fous, je suis un fefan. Je l’aiiiiime.
En bon fefan, je connais tous les compositeurs des succès d’Elvis. Et comme un fefan, ma raison n’arrive pas à prendre le dessus. Je trouve encore qu’avec de bons écouteurs, le cd Harum Scarum a de l’allure.
Je suis également un fefan de Yannick Nézet-Séguin. J’aime tout ce qu’il fait. Surtout avec l’Orchestre métropolitain. Prenez sa version des neuf symphonies de Beethoven. Je n’arrive pas à vraiment comprendre le ton intimiste choisi par Yannick. J’ai appelé Christophe Huss du Devoir, le meilleur chroniqueur de musique classique dans le monde francophone pour me faire expliquer. Puis, j’ai mangé avec Fabienne Voisin, la pdg de l’orchestre avant de compléter ma tournée avec Érik Ryan, le président du conseil. Style, pourriez-vous demander à Yannick…
Savez quoi, en bon fefan, j’ai acheté tout de suite ses symphonies de Rachmaninov sorties dernièrement. Et j’ai capoté. Un bon féfan finit toujours pas être récompensé.
TONY MARINARO
Hier, je jasais avec Tony Marinaro. Tony est au Portugal. Et Tony me racontait une maudite bonne histoire. La MLS paye trois millions US le garde-corps de Lionel Messi qu’on a vu en action dans un match quand il est sauté sur le terrain pour maîtriser un fefan trop ardent.
La vie est formidable. Le garde-corps de Messi gagne le double du joueur le mieux payé du CF Montréal. Comme quoi je devrais gagner plus pour être le garde-corps de Lady Ju.
Et vous savez de qui Tony Marinaro est fefan ? De Sylvester Stallone. Je l’ai écœuré en lui racontant que j’avais passé plusieurs fins de semaine avec lui en F1 quand il faisait sa recherche pour Driven. Il m’a assommé en me disant qu’il avait jasé avec lui dans un club de danseuses à Montréal.
Tony 1- Le Rej 0.
Donc, les fefans du CH, profitez de votre passion. Aimez votre Flanelle. Défendez-les. Même quand ils sont nuls et mous, ce n’est pas grave. Ils sont en reconstruction. En plus de perdre, faudrait qu’ils aient de la peine ? On est au Québec, en 2023 ! Pauvres petits.
Sont comme Elvis avant le Comeback Special.
Y a de l’espoir, Elvis en cuir, ayoye !
Ça vaut une Coupe…