Écoutez en direct

DJOKOVIC; LE PLUS GRAND – M’BILLI : LA PREUVE EST FAITE

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

Novak Djokovic et le plus grand joueur de l’histoire du tennis. On attend encore une première finale de Grand Chelem pour Félix Auger-Aliassime, Djoko lui, a 24 titres derrière la cravate. 

C’est plus que Borg, plus que McEnroe, plus que Sampras, plus qu’Agassi, plus que Federer, plus que Nadal…plus que n’importe lequel homme sur la planète. 

Égal avec Margaret Court. Mais l’Australienne a gagné ses titres chez les femmes dans l’âge des pionnières  du tennis féminin professionnel. 

Vous m’excuserez mais les comparaisons ne tiennent pas la route.

Hier à New York, Djokovic a été d’une force mentale indestructible. Et c’est Normand Simard, l’ancien journaliste du Lac-Saint-Jean à Alma qui a le mieux analysé le match. À 1-1 dans le deuxième set, il écrivait déjà comment Djokovic variait les angles et la force de ses coups pour faire travailler Medvedev davantage et l’empêcher de s’installer dans ces échanges dévastateurs.

C’était mieux qu’Hélène Pelletier…

CHRISTIAN MBILLI : UN TITRE MONDIAL 

Vendredi soir à Gatineau, les amateurs de boxe ont eu droit à un des bons galas des dernières années. Les boxeurs locaux ont fini par gagner mais le matchmaker Stéphane Loyer avait déniché de bons adversaires capables de pousser les favoris dans leurs retranchements.

Oui, Jhon Orobio a gagné par knock-out au premier round mais le jeune prodige de 19 ans est vraiment surdoué. L’autre combat qui a fait lever les fans de leurs fauteuils est celui de Vanessa Lepage-Joanisse. Un combat de femmes chez les poids lourds qui avait toutes les qualités d’un combat de lourds. Ça cognait et c’était spectaculaire.

La boxe féminine permet une progression fulgurante dans les classements et je ne serais pas surpris de voir Vanessa en combat de championnat du monde d’ici quelques mois. 

Le clou de la soirée a été évidemment la victoire convaincante de Christian M’Billi contre Demond Nicholson. Knock-Out au quatrième round. 

Nicholson n’était pas l’adversaire du siècle. Mais il avait plusieurs combats contre des anciens champions du monde ou des aspirants haut classés. 

M’Billi l’a démoli. Solide.

C’est déjà un problème de trouver des adversaires pour M’Billi. Ça va devenir un défi gigantesque en attendant le grand soir contre Canelo ou Benavidez.

Un confrère de l’Équipe, le grand quotidien de Paris, a couvert le gala. Ainsi qu’un journaliste de Londres. Il n’y avait personne de Montréal…à part les gens de BPM Sports.

Ça, ça devrait inquiéter les amateurs de boxe…

DANS LE CALEPIN

– Le Canadien entreprend sa saison aujourd’hui sur un terrain de golf. C’est d’ailleurs sur des terrains de golf que les joueurs ont passé le temps des séries éliminatoires au printemps dernier. Comme quoi, la routine s’installe.

Vous allez savoir sur l’heure de l’apéro si la direction de l’équipe est sérieuse et respectueuse. S’ils vous parlent encore de la reconstruction dont il faut suivre le plan, vous aurez votre réponse…

boxeCanadiensÉditoHockeyLa uneRéjean TremblayTennis

LE CŒUR DES QUÉBÉCOIS EST-IL PLUS PROCHE DE LA FLORIDE QUE DE L’ALBERTA ?

Crédit photo : Saltwire Le Canadien a été la dernière équipe du Canada à gagner la Coupe Stanley. C’est en ... Lire plus

VOLNY PAR TKO, UNE REVANCHE ?

Crédit photo : Vincent Éthier – Eye of the Tiger ET IGLESIAS ET LE K.O DE L’ANNÉE ! Patrice Volny ... Lire plus

COMBIEN DE POLICIERS AU CASINO POUR BUTLER-VOLNY ?

Crédit photo : Vincent Éthier – Eye of the Tiger  Il fallait regarder de très près les ralentis. Sur une ... Lire plus

La Game 09h00-12h00