Écoutez en direct

LA CHAMPIONNE A FINI PAR ÊTRE PAYÉE

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

Crédit photo : Gym – Bernard Brault

Les dirigeants de la Régie des Alcools, des courses et des jeux, sont pour le moins secoués par les évènements survenus samedi soir à la Place Bell après le combat entre la championne Evelyn Bermudez et l’aspirante Kim Clavel.

Hier, le promoteur a consacré une partie de sa journée à tenter d’amoindrir les dégâts causés par ses propos et faits et gestes après la défaite de Clavel. 

Mais toutes les sources le confirment. Les témoignages de tous les témoins ne concordent pas avec ce que raconte le promoteur.

 Et un autre élément de cette soirée rocambolesque est passée inaperçue. 

Les boxeurs étrangers doivent souvent prendre un avion au lendemain de leur combat. La Régie accepte qu’ils soient payés en argent comptant puisqu’il leur est difficile d’échanger leur chèque dans une banque dans la nuit ou le lendemain matin. La Régie s’assure évidemment que toutes les sommes ont été bien versées.

L’un des inspecteurs responsables de cette opération a patienté plus d’une demi-heure dans le vestiaire d’Evelyn Bermudez, la championne, après sa victoire. Il attendait que Yvon Michel ou son associée Alexandra Croft ne vienne verser le cachet de son combat à Mme Bermudez.

 Il a attendu en vain pour les raisons que vous connaissez. 

Heureusement, le lendemain dimanche, les gens de GYM ont confirmé à la Régie que la championne avait reçu son argent. Elle a pu prendre son avion. 

Une Régie gouvernementale qui protège les athlètes et le public, c’est un peu ça. 

MIKE GRIFFIN EN ARABIE

 Le Québec sait faire. Il n’y a pas que le juge Benoît Roussel qui soit reconnu sur la scène internationale. Mike Griffin fait partie du Top 3 des grands arbitres dont les services sont retenus partout sur la planète : « Oui, c’est vrai. J’ai été prévenu ce midi qu’on me demandait d’arbitrer quelques combats à Riyad en Arabie Saoudite le 28 octobre », a-t-il répondu hier quand je lui ai posé la question.

Griffin ne sait pas s’il va travailler pendant la finale mettant en vedette Tyson Fury mais il fait partie des deux ou trois arbitres qui seront en service pour Fury, Simon Kean et Makhmudov. Les pieds de céleri seront plutôt rares ce soir-là dans le pays  des Mille et une nuits.  

Russ Anber a également confirmé qu’il serait à l’œuvre dans le coin de Makhmudov. Russ a déclaré qu’il trouverait facilement une excellente table de billard dans la capitale arabe. Russ est un champion de snooker. 

Évidemment, vous savez déjà que BPM Sports sera sur place. 

MARY SPENCER…ÇA VA ÊTRE DIFFICILE

 Mary Spencer se bat mercredi soir  en finale contre Femke Hermans au Casino de Montréal. Loto-Québec va d’ailleurs être heureuse d’offrir un excellent produit à sa clientèle.  Ce n’est pas toujours le cas.

 Spencer a été déclassée par Hermans à Shawinigan le 16 décembre dernier. Mais pour avoir couvert ce combat en Mauricie, je suis convaincu que Mary Spencer ne s’était pas préparée comme elle aurait dû pour un combat de championnat du monde. Et elle a payé un prix énorme.

Cette fois, Sam Décarie, un des entraineurs de l’équipe de Marc Ramsay, l’a poussée dans ses retranchements. Si un combat se gagne parfois dans le gymnase, alors les chances de Mary Spencer de mettre la main sur deux ceintures mondiales sont très bonnes.

 Mais ça va être très difficile. 

boxeLa uneRéjean Tremblay

LE CH ET SON DERNIER TOP-5…LE PETIT FILS DE MUHAMMAD ALI…STEVE CLAGGETT ET LE GRAND  RÊVE…ET LA TRAVERSÉE DU LAC ST-JEAN

Crédit: Matthew Pearce/Getty Images MIAMI- C’est évidement la grosse affaire du jour. À moins d’une énorme surprise, le Canadien va ... Lire plus

MONTRÉAL NE PEUT SE PERMETTRE UNE COUPE STANLEY – STEVE CLAGGETT DOIT BOXER…COCHON !

Célébration de la conquête de la coupe Stanley du Canadien le 16 mai 1977. Il manque de cônes… Crédit: Michael ... Lire plus

LES TERRASSES RESTENT OUVERTES À FORT LAUDERDALE – STEVE CLAGGETT ARRIVE POUR SON COMBAT

Crédit photo: Associated Press FORT LAUDERDALE- Matthew Tkachuk n’a pas dormi de la nuit. Et hier matin à huit heures, ... Lire plus

La Game 09h00-12h00