Écoutez en direct

MERCI BRENDAN GALLAGHER…

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

Le mot merci a donné remercier. Comme dans « remercier » quelqu’un. À la place de congédier. Remercier pour ses services…et good bye !

Il  faut déjà dire merci à Brendan Gallagher. Le vétéran du Canadien a rendu de précieux services à son équipe. Bien plus que son talent limité ne le laissait présager. Il s’est tué à l’ouvrage. 

Mais là, on va faire quoi avec lui ? Il n’est pas assez rapide pour le style de jeu que Martin St-Louis veut imposer avec sa maternelle de jeunes joueurs. Il n’est pas assez gros pour faire peur aux adversaires. Et franchement, son nom a été épinglé dans les vestiaires des arbitres dans toute la Ligue nationale. On est tannés de le voir poussailler les gardiens et d’accumuler les coups sournois devant le but. 

Quelle est la vraie place de Gallagher dans cette équipe ?

Ne reste que le leadership. Gallagher va sans doute prêcher par l’exemple. Montrer qu’il faut toujours se défoncer au jeu. Peut-être que certains jeunes vont être influencés. Si Gallagher reste heureux dans ce rôle limité.

Mais pensez-vous que cet exemple va être suffisant pour le garder quatre ans à Montréal ? Est-ce qu’un rôle de modèle vaut 8 millions cette saison ? Et 9 millions $ la saison prochaine ? Comment racheter ce contrat donné avec le cœur et non la tête par Marc Bergevin ? Il avait les larmes aux yeux en l’annonçant…je comprends pourquoi.

En attendant, merci pour les efforts. 

M’BILLI…DU BON STOCK

 Christian M’Billi va affronter Rohan Murdock au Centre Vidéotron le 13 janvier prochain. Demi-finale du gala. À ESPN, le gros réseau. 

Murdock va être à Québec parce que Camille Estephan voulait le meilleur adversaire disponible pour M’Billi. Pour le rendre obligatoire pour tout le monde pour un combat contre Canelo Alvarez.

Les David Benavidez et les deux ou trois gros noms qui attendent comme M’Billi d’affronter Canelo ne veulent pas de Christian. Trop risqué. La grosse piastre, c’est le Mexicain, pas le nouveau Québécois.

Mais ça va donner un foutu bon combat.

SHOWTIME TIRE LA PLOGUE..

Depuis 37 ans, Showtime a fait les belles soirées de la boxe internationale. Les propriétaires du réseau, Paramount Global,  ont décidé de tirer la plogue. On va terminer 2023 et après, écran noir pour la boxe.

C’est un rajustement de l’univers des médias. Paramount Global a fait la passe du siècle avec la série Yellowstone et les séries dérivées 1883 et 1923 avec Harrison Ford. 

Sans doute que la boxe va être récupérée par un grand réseau numérique. Amazon est dans les rumeurs. On sait que la MLS est maintenant le bébé d’Apple TV.  Semble bien que Punching Grace était en avance de son temps…

boxeCanadienschristian m'billiHockeyLa uneRéjean Tremblay

LE CIRQUE DU SOLEIL ET LIONEL MESSI À MIAMI 

Crédit photo : Cirque du Soleil – Messi10 Cette chronique est destinée avant tout à Tony Marinaro. Tony qui cherche ... Lire plus

À QUAND LA FIN DE LA COMPLAISANCE ?

Crédit photo : Charles LeClaire-USA TODAY Sports  Un détenteur de quatre billets de saison au Centre Bell était de bonne ... Lire plus

QUI VA PROTÉGER MATT REMPE ?

Crédit photo : Wendell Cruz-USA TODAY Sports Matt Rempe, la nouvelle sensation  de la Ligue nationale de hockey, mesure 6 ... Lire plus