Écoutez en direct

DESTINATION LE PAYS DE L’OR NOIR

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

 La grosse gomme du journalisme sportif était réunie au gym de Marc Ramsay hier après-midi. Dave Lévesque, Frédéric Daigle, Laurent Poulin et quelques autres assistaient à un entrainement de Simon Kean et Arslanbek Makhmudov. 

Les deux poids lourds se sentaient fébriles.  Samedi, ils prennent  un vol vers Frankfurt et après, un autre vol de cinq ou six heures pour Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite.

C’est le show de boxe de l’année. On peut remettre en question la valeur sportive de la finale mais on ne peut douter de l’incroyable intérêt que ce combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou, l’ancien champion des lourds UFC.

« Il y aura six combats en tout. Et le Québec et Eye of the Tiger ont réussi à obtenir deux de ces combats. Nous sommes vraiment très fiers », notait en entrevue Camille Estephan. 

L’équipe voyage samedi soir. Pour vous donner une idée, le départ est prévu pour 6 heures 55 samedi soir et l’atterrissage à Riyad est à 7 heures et 15…dimanche soir.

Heureusement, Arslanbek et Simon pourront allonger leur énorme carcasse en classes Affaires pendant que le prolétariat va attraper des courbatures à l’arrière. 

C’est pas si pire,  les voyages forment la jeunesse…mais accélèrent la vieillesse, dirait Lady Ju.

PAS DE CROIX…PAS DE SHORTS

 Mes nombreux admirateurs connaissent bien ma garde-robe. Shorts et polo noirs. Hiver comme été. À part pour la soirée de boxe du 13 janvier au Centre Vidéotron.

J’ai reçu mes instructions de Top Rank pour éviter de me retrouver en prison. Je suis prévenu : tant les hommes que les femmes doivent s’habiller modestement. Les épaules et les genoux doivent être couverts. J’ai trois paires de shorts que si je les porte avec une élégance raffinée…taille basse, devraient être corrects. La moitié de la cicatrice pour mes remplacements de genoux sera couverte. 

Mais je ne peux pas descendre plus bas sans être indécent un peu plus haut. 

Et c’est également écrit noir sur blanc. Toute allusion à Noël, toute croix  et toute Étoile de David sont proscrites et interdites.

Ça s’appelle les accommodements raisonnables.

Je vais envoyer la feuille de Top Rank à Hérouxville…

Mais c’est pas grave. C’est le quatrième voyage de Makhmudov à Riyad et il dit que je vais être ébloui par la modernité et le style de la ville.

Et à Riyad, je vais retrouver Michael Griffin, le super arbitre québécois. Il va officier pendant la soirée.

 Tout ça et encore bien plus, à BPM Sports.

 BPM au Pays de l’or noir.

Eye of the TigerLa uneRéjean Tremblay

HEFFRON-MBILLI : Y A DES COUPS DE PIED AU CUL QUI SE PERDENT…

Crédit photo : Vincent Éthier – Eye of the Tiger SHAWINIGAN- C’est beau Shawinigan. Surtout quand il fait 29 degrés ... Lire plus

UNE PREMIÈRE FÊTE POUR LE RETRAITÉ SIMON KEAN

 Le rendez-vous est pour midi, à l’Auberge Godefroy à Bécancourt. Rendez-vous tellement important que Mathieu Boulay de la section Économie ... Lire plus

FURY-USYK : CABOTINAGE DÉSASTREUX

Crédit photo : The Sportster ET MBILLI A UN FORMIDABLE DÉFI QUI L’ATTEND  La vie a été bonne et longue. ... Lire plus