Écoutez en direct

LES MILLE ET UNE NUITS DE VIRGINIE

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

RIYAD, ARABIE SAOUDITE- Il était une heure du matin à Riyad quand Virginie Assaly, la vice-présidente d’Eye of The Tiger est revenue de son tapis rouge.

Le tapis rouge était déjà extraordinaire par sa classe et son extravagance.

Mais ce qui a soufflé Virginie, c’était une photo que lui avait fait parvenir une amie d’ESPN. Photo prise le 31 août. Une photo de désert.

Hier soir, une aréna et un chapiteau accueillaient la grande visite, dont Bob Arum, le président de Top Rank et Mauricio Sulaiman, le président de la WBC.

Deux mois pour construire une aréna et un chapiteau où seront présentés les combats de la sous-carte.

Mais le grand choc est survenu après le tapis rouge. Le prince s’est approché du groupe et a invité les boxeurs avec deux invités à venir souper à sa maison.

On dit maison, mais vous avez deviné que c’est un incroyable palais: « J’étais la seule femme du groupe. Je suis allée m’acheter un  foulard et j’ai suivi tout le  monde », raconte Virginie.

LA STAR: ARSLANBEK MAKHMUDOV

Simon Kean se trouvait loin de Trois-Rivières. Mais la vedette de la soirée a été Arslanbek Makhmudov. Le géant était le seul musulman du groupe et le prince l’a d’ailleurs invité à boxer sur la carte de Tyson Fury contre Oleksandr Usyk en décembre prochain.  

Le prince a expliqué que ce gala du 28 octobre est le lancement d’un méga projet visant à redonner ses lettres de noblesse à la boxe. The Riyadh Season devrait comprendre une série de combats de championnat du monde.

Pour vous donner une idée, on attend  320 VIP’s dans la journée, dont plusieurs présidents ou premiers ministres.

Virginie devrait être là…

RIYADERIES…

  • La photo d’Arslanbek Makhmudov qui dit tout.
  • Simon Kean qui s’adresse à Joseph Parker : Joseph, I’m not hungry, I’m starving.
  • Impressionnant déploiement pour célébrer l’arrivée des boxeurs à Riyad. Même Bob Arum n’avait jamais vu quelque chose d’aussi grandiose.
  • Mauricio Sulaiman, président de la WBC, a fait préparer une ceinture spécifiquement pour Riyadh Season. Il pose avec Tyson Fury.
  • La bande de Trois-Rivières : mon doc avec le Grizzly. Ah et la femme voilée, c’est Virginie.
boxeLa uneLes aventures de Réjean Tremblay (BPM en Arabie Saoudite)Réjean Tremblay

LE CH ET SON DERNIER TOP-5…LE PETIT FILS DE MUHAMMAD ALI…STEVE CLAGGETT ET LE GRAND  RÊVE…ET LA TRAVERSÉE DU LAC ST-JEAN

Crédit: Matthew Pearce/Getty Images MIAMI- C’est évidement la grosse affaire du jour. À moins d’une énorme surprise, le Canadien va ... Lire plus

MONTRÉAL NE PEUT SE PERMETTRE UNE COUPE STANLEY – STEVE CLAGGETT DOIT BOXER…COCHON !

Célébration de la conquête de la coupe Stanley du Canadien le 16 mai 1977. Il manque de cônes… Crédit: Michael ... Lire plus

LES TERRASSES RESTENT OUVERTES À FORT LAUDERDALE – STEVE CLAGGETT ARRIVE POUR SON COMBAT

Crédit photo: Associated Press FORT LAUDERDALE- Matthew Tkachuk n’a pas dormi de la nuit. Et hier matin à huit heures, ... Lire plus