RIYAD, ARABIE SAOUDITE- Il était une heure du matin à Riyad quand Virginie Assaly, la vice-présidente d’Eye of The Tiger est revenue de son tapis rouge.
Le tapis rouge était déjà extraordinaire par sa classe et son extravagance.
Mais ce qui a soufflé Virginie, c’était une photo que lui avait fait parvenir une amie d’ESPN. Photo prise le 31 août. Une photo de désert.
Hier soir, une aréna et un chapiteau accueillaient la grande visite, dont Bob Arum, le président de Top Rank et Mauricio Sulaiman, le président de la WBC.
Deux mois pour construire une aréna et un chapiteau où seront présentés les combats de la sous-carte.
Mais le grand choc est survenu après le tapis rouge. Le prince s’est approché du groupe et a invité les boxeurs avec deux invités à venir souper à sa maison.
On dit maison, mais vous avez deviné que c’est un incroyable palais: « J’étais la seule femme du groupe. Je suis allée m’acheter un foulard et j’ai suivi tout le monde », raconte Virginie.
LA STAR: ARSLANBEK MAKHMUDOV
Simon Kean se trouvait loin de Trois-Rivières. Mais la vedette de la soirée a été Arslanbek Makhmudov. Le géant était le seul musulman du groupe et le prince l’a d’ailleurs invité à boxer sur la carte de Tyson Fury contre Oleksandr Usyk en décembre prochain.
Le prince a expliqué que ce gala du 28 octobre est le lancement d’un méga projet visant à redonner ses lettres de noblesse à la boxe. The Riyadh Season devrait comprendre une série de combats de championnat du monde.
Pour vous donner une idée, on attend 320 VIP’s dans la journée, dont plusieurs présidents ou premiers ministres.
Virginie devrait être là…
RIYADERIES…
- La photo d’Arslanbek Makhmudov qui dit tout.
- Simon Kean qui s’adresse à Joseph Parker : Joseph, I’m not hungry, I’m starving.
- Impressionnant déploiement pour célébrer l’arrivée des boxeurs à Riyad. Même Bob Arum n’avait jamais vu quelque chose d’aussi grandiose.
- Mauricio Sulaiman, président de la WBC, a fait préparer une ceinture spécifiquement pour Riyadh Season. Il pose avec Tyson Fury.
- La bande de Trois-Rivières : mon doc avec le Grizzly. Ah et la femme voilée, c’est Virginie.