Écoutez en direct

SLAFKOVSKY… LE VRAI SAUVEUR

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

PHOTO JEFFREY T. BARNES, ASSOCIATED PRESS

Juraj Slafkovsky a marqué un but en tir de barrage qui m’a rappelé, par son autorité et son élégance, un certain Mario Lemieux. Ne partons pas en peur, c’était un moment, deux secondes, en tir de barrage. Pas une carrière. 

Mais Slafkovsky a également été solide pendant tout le match contre les Sabres de Buffalo. Le jeune homme timide et lourdaud du début de la saison se raffine. La graisse et les réflexes de bébé s’en vont et la maturité s’installe.

J’aime bien Nick Suzuki. C’est un bon jeune homme qui a été très bien élevé par ses parents. Il va toujours être un bon joueur et une bonne personne à moins d’une dérape toujours possible dans la vie.

Mais celui qui va tirer le Canadien jusqu’à la Coupe Stanley en 2027, c’est Juraj Slafkovsky. C’est lui qui a le potentiel à la fois physique et de talent pour ancrer l’attaque du CH. 

S’il continue à progresser comme c’est le cas depuis le début de la saison, le temps n’est pas si loin où le Canadien va pouvoir rêver aux P…

LE K.O DE WILFRIED NANCY CONTRE JOEY SAPUTO

 Wilfried Nancy avait les larmes aux yeux après la victoire du Crew de Columbus en finale du championnat de la Major Soccer League. 

On le comprend. Et ses propos comme ceux de ses joueurs témoignent de l’emprise qu’il avait sur le groupe. Ce qu’il n’a pu réaliser à Montréal malgré une douzaine d’années passées avec l’organisation de l’Impact puis du CF, il  l’a réussi à Columbus.

Imposer un soccer répondant à son idée de la game. Fondé sur l’engagement de chacun et sur un concept collectif exigeant.

Avec le CF, qu’il a mené au deuxième rang de son association, Nancy s’est buté à Joey Saputo qui après une défaite à Kansas City a envahi son vestiaire pour engueuler les joueurs.

Le vestiaire, c’était le royaume du coach. Et on ne sait pas ce qui s’est dit par la suite mais Nancy est allé gagner la Coupe de la MLS après que le Crew eut raté les séries deux années de suite.

Et je ne parle même pas des anciens joueurs du CF qui ont brillé pour les deux équipes dans ce match de haut niveau.

La question est simple. C’est quoi le problème avec le CF ?

PAT LAPRADE PREND AU SÉRIEUX SA LUTTE  

 Pat Laprade a écrit de nombreux livres. Sa biographie d’Émile Butch Bouchard, l’ancien capitaine du Canadien, est un succès. Tant critique que pour les ventes. Recherche énorme et un style fluide et simple, ça ne ment pas. 

Il va publier au cours des prochains mois un livre sur le Québécois Kevin Owens, une des superstars de la WWE. Le manuscrit est déjà livré. 

Cet auteur sérieux, également animateur de relève à BPM, est surtout connu comme commentateur aux shows de lutte de la WWE à TVA Sports. Il est le gars posé qui passe le micro à Kevin Raphael qui joue le rôle du parfait huluberlu. 

Souvent, Laprade décrit avec sérieux des comédies inénarrables. N’allez pas croire qu’il est naïf. C’est juste qu’il fait son travail. Il faut jaser avec lui pour réaliser à quel point il est au courant de tous les projets et les scénarios préparés par Paul Lévesque, alias Triple H…

Également et ça ne nuit pas, mari de Stephanie McMahon, l’héritière du grand boss…

CanadiensCF MontréalLa uneLutteMLSpat lapradeRéjean TremblaySoccer

L’ÎLE NOTRE-DAME : LE MATCH IDÉAL 

Crédit photo : Photo Hélico Inc – Tourisme Montréal Le meilleur texte sur les matchs disputés en plein air dans le ... Lire plus

LA VICTOIRE DES FEMMES ET DU HOCKEY

Crédit photo : ABC News Plus de 19,000 spectateurs à Toronto pour assister à la victoire de Toronto contre Montréal. ... Lire plus

L’HISTOIRE DES NOUNOUS DU CANADIEN

Crédit photo : NHL.com  Soyons philosophes. Prenez une vingtaine de beaux grands gars de vingt et trente ans, en plus, mettez ... Lire plus

Le club du matin
6h00-10h00