Écoutez en direct

LE CANADIEN DOIT CROIRE EN SES CHANCES

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

 Sans que les dirigeants du Canadien n’en parlent de peur de se mettre de la pression sur les épaules en créant de l’espoir chez leurs clients, le CH s’accroche dans la course aux séries éliminatoires.

Tellement que ce serait insensé et stupide de faire accroire que l’équipe doive encore se comporter comme une classe de pastorale.

D’ailleurs, c’est bien beau la progression qu’on ne peut mesurer mais des résultats concrets et l’obligation de la performance vont faire avancer beaucoup plus vite et mieux ce groupe de jeunes talentueux. On l’espère. 

D’ailleurs, la présence de Samuel Montembeault devant les filets montre que la direction et Martin St-Louis ont décidé de jouer pour gagner. C’est bien Participaction mais une série de victoires, c’est mieux.

Martin St-Louis a commence à « raccourcir » son banc en troisième période et les statistiques récentes le montrent, le temps de glace du quatrième trio est comme une peau de chagrin. Il rétrécit.

Cette équipe est meilleure que ce qu’on a essayé de vous faire accroire. C’est tant mieux, elle sera encore plus digne de cet amour fou que des dizaines de milliers de fans lui vouent. 

Jouer sous la tension d’une course aux séries en février serait extraordinairement formateur pour ces jeunes. Ils n’auraient plus jamais peur de l’ordinaire d’une saison.

LIONEL MESSI FAIT PLAISIR À MAX LALONDE

 Max Lalonde qui sera co-animateur avec Gilbert Delorme le 8 janvier le matin à BPM Sports, vient de mettre la main sur un trésor. En achetant des billets de saison du CF Montréal, il a acquis des billets pour la visite de Lionel Messi à Montréal le 11 mai.

Les éternelles mésaventures du Stade olympique vont coûter cher à Joey Saputo puisque Messi aurait rempli les 60,000 sièges du Stade sans même faire le moindre effort.

Mais les dommages au porte-monnaie de Joey vont faire le bonheur des 20,000 amateurs qui vont avoir une bien meilleure vue des exploits de ce phénomène. Va probablement faire froid, va peut-être pleuvoir, va aussi peut-être faire beau, mais Lionel Messi au Stade Saputo, qui aurait parié là-dessus il y a dix ans ?

 STEVE BOLO MBOUMOUA…EXTRAORDINAIRE

Steve Bolo Mboumoua, cet extraordinaire joueur de ligne défensif au campus Notre-Dame de Foy dans la région de la Vieille Capitale entreprend une aventure fabuleuse. Il avait reçu des offres de 19 universités et collèges américains. Il a choisi hier la plus prestigieuse toutes. L’université d’Alabama, gagnante de six championnats nationaux au cours des 15 dernières années. 

 Il pourra compléter son apprentissage du football avec les meilleurs coachs et les meilleurs programmes qui soient. 

Bravo et bravo aussi à tout le football scolaire québécois. Les graines plantées par le Rouge et Or il y a 25 ans donnent de bien beaux résultats.

ARSLANBEK MAKHMUDOV DOIT RESTER CONCENTRÉ

 Arslanbek Makhmudov est déjà une grosse star à Riyad en Arabie Saoudite. Il aura un gros contrat le 23 décembre contre Agit Kabayel dans ce qui est le combat le plus important dans la carrière du gros Russo-québécois. 

 Makhmudov adore l’Arabie. Il s’y en rendu déjà cinq fois lors de pèlerinages à La Mecque. Il adopte certaines coutumes arabes et apprécie chaque moment de ses séjours.

 J’espère qu’on va lui rappeler que samedi, ce ne sont pas des prières qui vont le faire gagner dans le ring.

boxeCanadiensEye of the TigerfootballHockeyLa uneMaxime LalondeNCAARéjean TremblaySoccer

HEFFRON-MBILLI : Y A DES COUPS DE PIED AU CUL QUI SE PERDENT…

Crédit photo : Vincent Éthier – Eye of the Tiger SHAWINIGAN- C’est beau Shawinigan. Surtout quand il fait 29 degrés ... Lire plus

UNE PREMIÈRE FÊTE POUR LE RETRAITÉ SIMON KEAN

 Le rendez-vous est pour midi, à l’Auberge Godefroy à Bécancourt. Rendez-vous tellement important que Mathieu Boulay de la section Économie ... Lire plus

FURY-USYK : CABOTINAGE DÉSASTREUX

Crédit photo : The Sportster ET MBILLI A UN FORMIDABLE DÉFI QUI L’ATTEND  La vie a été bonne et longue. ... Lire plus