Écoutez en direct

LE CŒUR DÉCHIRÉ DE RUSS ANBER

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

QUÉBEC- L’aéroport de Québec commence à sentir la boxe. Les chauffeurs d’Eye of The Tiger s’y rendent plusieurs fois par jour.

 Les boxeurs arrivent d’Australie, du Mexique, des États-Unis et de Grande Bretagne. 

 Il y a encore plus. Les médias anglais ont délégué leurs stars, les mêmes qu’on a côtoyés en janvier dernier à Londres pour le combat entre Artur Beterbiev et Anthony Yarde. Comme ce sont des Anglais, on leur offre un service de navette. Quand les Québécois arrivent à Londres, ils se débrouillent avec un Uber.

Radio X, la grosse station de Québec, se prépare à recevoir quelques invités. L’Entourage sur le Lac et le Bonne-Entente grouillent déjà. Les conférences de presse, les examens médicaux, les entrevues avec les médias, les deux hôtels sont nolisés pour les derniers jours de la semaine. 

En fait, c’est la plus grosse semaine de boxe des dernières années et c’est Québec qui ramasse le gros lot.

RUSS ET CALLUM SMITH

 Tout le monde devrait avoir le cœur léger. Sauf Russ Anber. Le légendaire homme de boxe, propriétaire de Rival et un des meilleurs « cutmen » de la profession va être analyste à la télé pour le réseau Punching Grace pendant la soirée. Au lieu d’être dans un coin du ring.

Russ a pratiquement toujours été dans le coin de Beterbiev au cours des années.  

Le problème, c’est que Russ a également été le cutman de Callum Smith et ses frères dans sa longue carrière sur quatre continents.

 Et Russ a été incapable de choisir. 

Ça fait déjà deux mois que le point a été soulevé au gymnase de Marc Ramsay.  Même si le tout s’est réglé dans la discrétion, Marc Ramsay était loin d’être content de cette situation. Pour lui, les membres de l’équipe doivent être loyaux avant tout à l’équipe. Mais cette fois, Russ n’arrivait pas à renier son passé auprès de Callum Smith.

Et il n’était pas question évidemment de tourner complètement le dos à Beterbiev et Ramsay. Heureusement, Anber est déjà analyste à la télé de Punching Grace et d’ESPN + en temps normal et il y avait du gros travail pour lui samedi prochain. 

 Mais son pauvre petit cœur déchiré va-t-il souffrir pendant le combat entre ses deux protégés ?

Ça ferait un bon épisode d’un Direct au cœur, la nouvelle télésérie à Noovo…ou Radio-Canada. Produite par KO TV…évidemment !

Avec Louis Morissette dans le rôle de Russ Anber. 

600,000 $ POUR LE CANADIEN !!!

Crédit photo : NHL.com

  Un de mes amis est vice-président d’une énorme compagnie. Il loue une loge au Centre Bell à 300,000 $ par année. Plus la bouffe et l’alcool servis pendant les matchs.

Plus huit billets dans les AA, les sièges près de la glace, à 35,000 $ la paire pour une saison. Sans parler des séries éliminatoires. Quand le CH s’y rend. 

Plus quatre autres billets dans les rouges. À 17,000 $ la paire.

Pas loin de 600,000 $ par année pour la clientèle et encourager Geoff Molson.

Mais le conseil d’administration de la multinationale commence à se demander quand est-ce que l’équipe va gagner ? Quand est-ce que ses invités vont repartir contents et excités du Centre Bell ?

 Les fefans, c’est bien. Les fans, c’est mieux. Mais la business, c’est ça qui est vrai. 

 Oncle Geoff entend…

boxeCanadiensHockeyLa uneRéjean Tremblay

L’ÎLE NOTRE-DAME : LE MATCH IDÉAL 

Crédit photo : Photo Hélico Inc – Tourisme Montréal Le meilleur texte sur les matchs disputés en plein air dans le ... Lire plus

LA VICTOIRE DES FEMMES ET DU HOCKEY

Crédit photo : ABC News Plus de 19,000 spectateurs à Toronto pour assister à la victoire de Toronto contre Montréal. ... Lire plus

L’HISTOIRE DES NOUNOUS DU CANADIEN

Crédit photo : NHL.com  Soyons philosophes. Prenez une vingtaine de beaux grands gars de vingt et trente ans, en plus, mettez ... Lire plus

Le club du matin
6h00-10h00