Écoutez en direct

AVEZ-VOUS DÉJÀ VOLÉ AVEC ALLEGIANT AIR ?

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

  Le stade Death Star de Las Vegas va accueillir le Super Bowl. Je regardais un documentaire hier sur le stade Étoile de la Mort et je nous trouvais bien pauvre.

C’est débile. À la fois immense et raffiné, climatisé évidemment puisque les 38-40 degrés sont fréquents à Vegas et comble du doigt d’honneur aux changements climatiques qu’on vous rentre dans la tête au Québec et surtout à Québec, on va avoir droit à une magnifique pelouse naturelle, verte, ondoyante…et amovible. Ça en prend de l’eau dans le désert pour entretenir sa pelouse enroulée derrière le stade quand l’équipe de l’université va jouer sur du synthétique.

Mais c’est le nom du stade qui m’a le plus interpellé. Allegiant Stadium. Allô la terre. Allegiant, c’était la compagnie d’aviation cheapo qu’on prenait à Plattsburgh pour se rendre à Fort Lauderdale. J’ai déjà eu un ticket à 19 $. L’aéroport offrait le stationnement à 5$ par jour. Y a des Québécois qui avait compris que laisser son char à Plattsburgh pendant un mois revenait moins cher qu’une randonnée en bus. 

En plus, on était accueilli en français par Thérèse au  comptoir d’Allegiant. Fallait ajouter 10 $ pour un bagage de cabine mais en général, le taxi en Floride coûtait le double du billet d’avion.

Ça ne pouvait pas durer. Aujourd’hui, vérification faite hier, ça coûte moins cher voler avec Air Canada qui est devenue la ligne cheapo  qu’on adore.

Et c’est cette ligne aérienne modeste basée à Plattsburgh qui a son nom sur le Death Star à Vegas pour le Super Bowl.

Y ont bien pu remonter leurs prix !

LIONEL MESSI ET LES RICHES

Je disais qu’on se sentait pauvre en regardant le Death Star Stadium de Las Vegas. Mais je suis convaincu que Joey Saputo se sent beaucoup plus riche avec son CF Montréal grâce à Lionel Messi.

Samedi dernier, Messi a baptisé le Icon of the Seas, le plus énorme et gargantuesque vaisseau de croisières au monde. Un chiffre. 7,600 passagers dispersés sur sa dizaine d’étages. Plus 2,500 membres d’équipage.

Donc Lionel a fracassé une bouteille de champagne sur le Icon of The Seas qui a quitté le port de Miami avec sa cargaison.

Évidemment, que 270,000 tonnes sur la mer ne polluent pas. Que les moteurs au propane liquide et au mazout n’émettent pas de gaz à effet de serre et que tout le monde va éviter de manger de la viande pour protéger la planète.

Pis vous-autres, ils vous font honte si vous ne prenez pas l’autobus…

Je reviens à Joey Saputo et son CF Montréal. Le club de soccer de Fort Lauderdale, l’Inter Miami FC,  a atteint la valeur de 1,4 milliard de dollars canadiens avec l’arrivée de Messi.  Sa valeur le place au troisième rang dans la Major Soccer League derrière Los Angeles et Atlanta où les foules de plus de 60,000 spectateurs sont monnaie courante.

De toute façon, le jour où Joey va décider de déménager son équipe dans une ville capable de l’accueillir avec les millions nécessaires, c’est plus de 400 millions qu’il va récolter. 

Qui va avoir les poches assez profondes à Montréal pour garder l’équipe dans une ville où les critiques et les lamentations sont plus nombreuses que les tickets payés ?

 Ça s’appelle jouer dans la cour des grands. Et j’espère qu’on va en profiter tandis que c’est possible…

CF MontréalÉditoLa uneMLSRéjean TremblaySoccer

L’ÎLE NOTRE-DAME : LE MATCH IDÉAL 

Crédit photo : Photo Hélico Inc – Tourisme Montréal Le meilleur texte sur les matchs disputés en plein air dans le ... Lire plus

LA VICTOIRE DES FEMMES ET DU HOCKEY

Crédit photo : ABC News Plus de 19,000 spectateurs à Toronto pour assister à la victoire de Toronto contre Montréal. ... Lire plus

L’HISTOIRE DES NOUNOUS DU CANADIEN

Crédit photo : NHL.com  Soyons philosophes. Prenez une vingtaine de beaux grands gars de vingt et trente ans, en plus, mettez ... Lire plus

Le club du matin
6h00-10h00