Écoutez en direct

Alliance de Montréal v. Rattlers de la Saskatchewan

PAS DE CHAMPAGNE POUR GILBERT ET MAX !

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

À l’automne, dans un moment de confiance aveugle dans le Canadien et ses dirigeants, j’ai gagé avec Gilbert Delorme et Anthony Desaulniers que le CH participerait aux S…

L’objet du pari, une belle bouteille de champagne qu’on aurait pu déguster en mimosa. 

Mais voilà que Maxim Lalonde s’est ajouté à l’équipe. Ça change tout. Max connaît son champagne et je ne pourrai plus apporter une bouteille de cava espagnole.

Mais encore plus. La transaction de Sean Monahan est un bris de contrat et de confiance envers le fefan que je suis. Gorton et Hughes ont coupé notre élan vers les S…

C’est une trahison et je mets fin à ce pari devenu…indigne. 

Mais en avril, je vais apporter un quatre litres de jus d’oranges. Gilbert va fournir les glaçons. Faut que je parle à Bombardier pour la facture…

That’s all.

ET 750 MILLIONS DANS NOTRE VIEUX STADE…

Crédit photo : Hugo-Sébastien Aubert

 Le gouvernement caquiste, qui vient juste d’imposer un cousin et meilleur ami de François Legault au conseil d’administration de  Parc olympique, va annoncer aujourd’hui qu’on va aller de l’avant dans les réparations et rénovations de la structure et du toit du stade.

 Une bagatelle avec les prévisions d’imprévus de 750,000 $. Et puisque ça va se passer à Montréal, nous savons tous que le vrai montant va atteindre le milliard de dollars. 

Bon, on fait quoi ? On fout le Stade olympiques aux vidanges ? On le démolit ? Ces deux « solutions » vont coûter plus que les rénovations projetées et approuvées par le cousin et meilleur ami de François Legault.

C’est un moment épouvantable pour annoncer aux contribuables et aux payeurs de taxes qu’ils vont devoir plonger dans leurs poches pour allonger 750 millions pour rénover un stade qui ne sert pas beaucoup. 

Comme le disait un ami terre à terre hier avec qui je discutais du sujet, avec tous les problèmes d’itinérance et le manque chronique de logements abordables, avec 750 millions, on aurait pu construire de 4,000 à  5,000 logements de deux chambres. 

Le tout payé par vos mêmes taxes de toute façon. Et le cousin et meilleur ami de François Legault aurait pu être le gérant des concierges.

Mais ça ne marche pas de même dans la vraie vie. Reste donc à espérer que les solutions retenues par Caroline Proulx, la ministre responsable de la patente, permettront d’utiliser le vieux stade rafraîchi douze mois par année et redonneront en services et revenus le milliard investi par le peuple payeur de taxes et d’impôts.

LE RETOUR DES NORDIQUES : QUI SERA PROPRIÉTAIRE ?

Ceux qui rêvent au retour des Nordiques ont certainement été impressionnés par l’entrevue de Pierre-Karl Péladeau avec Renaud Lavoie.

Mais c’est en discutant avec plein de personnages impliqués dans tout ce lobbying autour de Gary Bettman qu’on comprend la suite des choses. Il semble confirmé que ce sera un consortium, comme celui entourant Geoff Molson, qui entreprendra les démarches ultimes. Et que c’est Éric Girard, le ministre des Finances, qui va œuvrer avec PKP à mettre en place ce consortium.

Les droits de télévision et de diffusion de Québecor seraient évidemment protégés par leur participation dans le projet et par l’utilisation du Centre Vidéotron. 

Les frais d’achat d’une concession va dépasser et de loin le milliard de dollars canadiens et les coûts d’opération vont être aussi élevés que ceux du Canadien ou des Maple Leafs de Toronto. C’est le prix de la compétition pour jouer dans la cour des grands…

On verra bien…

Anthony DesaulnierÉditoLa uneMaxime LalondeRéjean Tremblay

LE CH ET SON DERNIER TOP-5…LE PETIT FILS DE MUHAMMAD ALI…STEVE CLAGGETT ET LE GRAND  RÊVE…ET LA TRAVERSÉE DU LAC ST-JEAN

Crédit: Matthew Pearce/Getty Images MIAMI- C’est évidement la grosse affaire du jour. À moins d’une énorme surprise, le Canadien va ... Lire plus

MONTRÉAL NE PEUT SE PERMETTRE UNE COUPE STANLEY – STEVE CLAGGETT DOIT BOXER…COCHON !

Célébration de la conquête de la coupe Stanley du Canadien le 16 mai 1977. Il manque de cônes… Crédit: Michael ... Lire plus

LES TERRASSES RESTENT OUVERTES À FORT LAUDERDALE – STEVE CLAGGETT ARRIVE POUR SON COMBAT

Crédit photo: Associated Press FORT LAUDERDALE- Matthew Tkachuk n’a pas dormi de la nuit. Et hier matin à huit heures, ... Lire plus