Écoutez en direct

Senators de Belleville vs Rocket de Laval

LE CIRQUE DU SOLEIL ET LIONEL MESSI À MIAMI 

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

Crédit photo : Cirque du Soleil – Messi10

Cette chronique est destinée avant tout à Tony Marinaro. Tony qui cherche toujours une occasion d’être au moins dans le même stade que Lionel Messi…

Ben, mon Tony, le Cirque du Soleil va installer son chapiteau en fin novembre prochain à Hallandale Beach ou près du Hard Rock Stadium, le stade des Dolphins à Miami. 

Avec son spectacle déjà en tournée en Argentine et dans plusieurs pays d’Amérique du Sud comme la Colombie ou le Chili.  Le spectacle s’appelle Messi10. Curieusement, le Cirque du Soleil a présenté l’été dernier un poignant spectacle hommage à Guy Lafleur à Trois-Rivières. 

Et le numéro 10 de Lafleur était omniprésent.

Mais qu’est-ce que les Québécois déjà arrivés en Floride en décembre prochain pourront voir ? Un spectacle fabuleux qui connaît un succès monstre en Amérique latine.

Et que les Floridiens, fous de Messi, pourront aller applaudir à travers des numéros d’acrobatie, de voltige et de comédie. 

Les rapports de presse de la tournée Messi10 sont dithyrambiques. Faut évidemment déchiffrer l’espagnol pour saisir les critiques mais c’est une fête du foot et du cirque. 

Le spectacle, c’est donc Lionel Messi. Le plus légendaire joueur de soccer de sa génération. Messi a accepté de faire équipe avec le Cirque du Soleil pour un spectacle que les gens du Cirque que j’ai rencontrés à la première d’ECHO, actuellement présenté  à Hallendale Beach,  disent magique : « Un show unique dans les 40 ans du Cirque  du Soleil »,  a-t-on souligné. 

Mettons que les gens du Cirque veulent vendre le spectacle Messi10, on va leur pardonner leur enthousiasme. Suffit de suivre le raz de marée Lionel Messi en Amérique du Nord pour saisir la dimension de l’évènement. Des chandails Messi10, il y en a des dizaines de milliers dans les stades d’Amérique.  

Si j’ai bien deviné, on va faire un peu comme avec le spectacle hommage à Guy Lafleur et à travers les numéros les plus extravagants, les artistes et les acrobates vont faire revivre les grandes étapes de la carrière et de la vie de Messi.

Que Messi ait accepté de s’associer au Cirque du Soleil, on comprendra que c’est énorme. D’ailleurs, hier après-midi, au conseil d’administration du Cirque à Las Vegas, on peaufinait sans doute les derniers détails. 

Je reviens à Tony Marinaro. Lors de la première du spectacle en Floride, les invités VIP pourront donc prendre une flute de champagne avec le héros lui-même : « Et en passant, David Beckham, un des propriétaires de l’Inter Miami sera invité lui aussi au  salon VIP».

Tony, ta chambre d’attend…

DAVID GAREL…L’HOMME DERRIÈRE HOCKEY 30

 Hockey 30 est souvent considéré comme la poubelle absolue des histoires croches du hockey. Je connaissais le nom du propriétaire de ce site pas comme les autres. David Garel. Mais je ne l’avais jamais vu ni entendu.

J’ai été rivé devant mon écran en suivant l’entrevue donnée par Garel à Max Truman et Jean Trudel à leur podcast Stanley 25. Le gars est intelligent, ça on l’avait déjà compris, mais c’est fascinant de réaliser qu’il s’est inventé un personnage fictif pour arriver à faire rouler son site. Dans le sens que ça lui permettait de dormir le soir même quand il avait poussé des gens à la grosse déprime. C’était le personnage, ce n’était pas lui. 

L’entrevue, en toute justice, ne se résume pas en quinze lignes. C’est sur YouTube…après le show du matin.

ÉditoHockeyLa uneMLSRéjean TremblaySoccer

LES VISAS MEXICAINS DE TRUDEAU ONT RAISON DU MATCHMAKER

Crédit photo : RDS  Je ne veux rien enlever à Vincent Morin qui tente d’exercer son métier de matchmaker dans ... Lire plus

MIKE MATHESON : TENIR COMPTE DU FACTEUR HUMAIN

Crédit photo : David Kirouac-USA TODAY Sports  À la fin, Jeff Gorton fera bien ce qu’il voudra. Mais pour avoir ... Lire plus

LE CH : UNE SAISON DÉCEVANTE MAIS PORTEUSE D’ESPOIR

Crédit photo : The US Sun  Quand on porte le regard et l’attention sur toute la saison du Canadien, on ... Lire plus