Écoutez en direct

Alliance de Montréal v. Rattlers de la Saskatchewan

QUE JEAN-CHARLES AIT RAISON OU NON…

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

 Ça nous est tombé dessus comme la misère. Sur X, Jean-Charles se fait dévorer tout crû par une meute de charognards déchaînés. 

Certains de ces « experts » analysent le travail des rédacteurs de TVA Sports, de celui qui a fait la manchette défilant à l’écran. Pour savoir si Jean-Charles est le seul coupable à envoyer à l’échafaud. Comme s’ils avaient la moindre petite idée de comment ça se passe dans un réseau de télévision. 

Quel est le crime de Jean-Charles Lajoie dont le métier est d’animer un show et de donner son opinion vers 18 heures ?

Jean-Charles a émis quelques doutes sur la sélection au cinquième rang de David Reinbacher. 

Ben oui chose, tout d’un coup il y aurait eu un meilleur prospect que Reinbacher quand Kent Hughes l’a choisi ?

Coudon, on peut-t-y se demander si Alex Galchenyuk a été le meilleur choix disponible au troisième rang ? Depuis que le repêchage a été instauré qu’on se pose ce genre de question. Quand Guy Lafleur a pris trois saisons à vraiment prendre son envol, vous ne pensez pas que les Jean-Charles du temps ne se sont pas demandés si le Canadien n’aurait pas été mieux avec Marcel Dionne ?

Mais c’est quoi ce vomi, ces ordures, cette haine parce qu’un commentateur s’est demandé si Reinbacher était vraiment le meilleur choix disponible ? 

Ça se peut que Big JiC se soit trompé. Ça se peut aussi qu’il ait raison. On va avoir la réponse dans cinq ou six saisons. Mais est-ce que poser la question mérite un tel débordement d’égouts ?

Hé ! C’est du hockey professionnel. C’est un divertissement. C’est pour le plaisir.  Fâchez-vous pas, Geoff Molson rit à chaque semaine quand il appelle son banquier. 

Que Jean-Charles ait raison ou non.

CHRIS SIMON…QUEL MALHEUR !

L’ancien des Nordiques, Chris Simon, a été retrouvé mort hier. Il avait 52 ans. 

On parle d’une possibilité de suicide. Simon était un vrai dur et a passé une quinzaine d’années dans la Ligue nationale. Il a connu sa part d’ennuis et s’est tapé une faillite personnelle après une série de débâcles financiers.

L’enquête va nous en apprendre plus sur les causes de la mort et surtout, si comme d’autres bagarreurs, il souffrait des séquelles de commotions cérébrales. 

VANESSA LEPAGE-JOANISSE : RÉUNIFICATION D’ABORD

 Le paysage s’éclaircit devant Vanessa Lepage-Joanisse. La priorité de son promoteur est un combat d’unification pour les titres WBC et IBF contre Lani Daniels de la Nouvelle-Zélande. Sans doute qu’avec les dollars nécessaires, Mme Daniels viendrait affronter Vany quelque  part à Gatineau.

Cependant, il se peut que Mauricio Sulaiman, le président de la WBC, exige d’abord la présentation d’une revanche contre l’Argentine Abril Vidal qui a logé un protêt après la victoire de Mme Lepage Joanisse. 

Dans les deux cas, les amateurs auront droit à une vraie bataille. Et rien de facile.  

MARIE-PIER HOULE…QUELLE ADVERSAIRE !

 Une de mes favorites, Marie-Pier Houle va affronter Marisa Joana Portillo d’Argentine. Fiche de 20 victoires…et 18 défaites.

Mais disons que les dernières victoires font lever un sourcil. Elle a battu deux fois Elizabeth Britos. La deuxième fois, la fiche de Mme Britos atteignait la fosse ultime d’une victoire, 17 défaites et une nulle.

Avant ça, son avant-dernière victoire avait été remportée contre Norma Elizabeth Diaz Caucota et sa fiche de 2 victoires, 17 défaites et une  nulle. Les spécialistes de la Régie jugent que la vie de son adversaire n’est pas en danger. Tant mieux.

Mais le porte-monnaie des amateurs, qui s’en occupe ?

Par ailleurs, cette superbe athlète qu’est Marie-Pier Houle mérite mieux. Et son gérant Yves Lévesque le sait mieux que quiconque.

 

boxeCanadiensÉditoHockeyLa uneRéjean Tremblay

LE CH ET SON DERNIER TOP-5…LE PETIT FILS DE MUHAMMAD ALI…STEVE CLAGGETT ET LE GRAND  RÊVE…ET LA TRAVERSÉE DU LAC ST-JEAN

Crédit: Matthew Pearce/Getty Images MIAMI- C’est évidement la grosse affaire du jour. À moins d’une énorme surprise, le Canadien va ... Lire plus

MONTRÉAL NE PEUT SE PERMETTRE UNE COUPE STANLEY – STEVE CLAGGETT DOIT BOXER…COCHON !

Célébration de la conquête de la coupe Stanley du Canadien le 16 mai 1977. Il manque de cônes… Crédit: Michael ... Lire plus

LES TERRASSES RESTENT OUVERTES À FORT LAUDERDALE – STEVE CLAGGETT ARRIVE POUR SON COMBAT

Crédit photo: Associated Press FORT LAUDERDALE- Matthew Tkachuk n’a pas dormi de la nuit. Et hier matin à huit heures, ... Lire plus