Écoutez en direct

LANE HUTSON : ON SE CALME !

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

Crédit photo : Boston University Athletics

Les rapports des informateurs varient beaucoup au sujet du défenseur Lane Hutson, 62ème choix du Canadien en 2022. Le jeune homme de vingt ans brille pour les Terriers de l’Université de Boston. 

Évidemment que les fans euphoriques voient en lui un nouveau Bobby Orr. Mais Pierre McGuire qui a été coach dans la Ligue nationale et qui est un analyste de haut niveau pour Sportsnet après un long passage à NBC, a jeté une douche froide sur les rêveries des fanas du CH.

McGuire participait au Sick podcast de Tony Marinaro mercredi soir. Et s’il a reconnu que Hutson dominait son équipe universitaire, McGuire a précisé qu’il devra prendre du poids et des muscles s’il espère être un vrai bon joueur de la LNH : « Quand il va affronter des hommes qui veulent payer leur hypothèque et faire fructifier leur argent, il va découvrir que c’est un autre monde », a expliqué McGuire.

Et je dois dire que McGuire n’est pas le seul connaisseur à parler ainsi. The Snake est inquiet et Sylvain Chamberland, le roi des pools, a les mêmes réserves.

Comme dirait Jean-Charles, on verra bien…

CAROLINE VEYRE: BRAVO J-F CHABOT…

 Ça prenait deux femmes pour qu’une partie de la vérité sorte. Caroline Veyre n’arrivait pas à se faire payer convenablement selon son contrat qui la liait à mon confrère de RDS Yvon Michel et le groupe GYM. Selon sa gérante Katia Banel, il lui aurait même fallu payer elle-même les frais de sanction pour obtenir une chance de se battre pour une ceinture mineure. C’est environ 5000 US. 

 C’est déjà arrivé dans le passé à au moins un autre boxeur. 

Caroline et Mme Banel en ont eu assez et ont quitté à la fois ses entraineurs et son promoteur. C’est Me Karim Renno, le même qui a négocié le départ d’Artur Beterbiev qui a finalisé le dossier.

C’est Jean-François Chabot qui a sorti l’histoire. Ça faisait une semaine qu’il validait tous les éléments d’information qu’il avait déjà en mains.

Chabot n’est pas toujours spectaculaire mais il travaille en pro.

C’est évident que la situation de GYM est pour le moins difficile. Et comme c’est trop souvent le cas, ce sont les athlètes qui risquent de se faire exploiter dans pareille situation. 

Preuve que Chabot a bien travaillé, il y a eu droit à des menaces et des remontrances du promoteur quelques minutes à peine après la publication de son article hier après-midi. C’est la méthode habituelle. 

 On peut écraser un blogueur mais intimider Radio-Canada, ça commence à être un gros morceau. 

CHARLES PAGE À LA CONQUÊTE DE L’EVEREST

 Charles Page ne joue pas sur le quatrième trio du Canadien donc il n’est pas important. Mais l’homme de Drummondville, la patrie de Louis Morissette, prend l’avion aujourd’hui pour le Népal où il va s’attaquer au Mont Everest. Le sommet du monde. 

C’est une aventure colossale. Qui demande une préparation invraisemblable. En plus, Page qui a donné une très bonne entrevue avec Maxime Lalonde hier, est sur le point de ramasser 100,000 $ pour Enfant-Soleil.

Page s’est découvert une passion en faisant le chemin de Compostelle il y a quelques années. Denis Coderre, le futur chef du Parti Libéral, va justement marcher Compostelle dans quelques mois.

Si Denis revient inspiré, le Parti Libéral ne sera pas assez gros pour lui. Peut-être qu’il aura vu la lumière et qu’il va viser le Parti Québécois ?

boxeCanadiensÉditoHockeyLa uneRéjean Tremblay

MC GILLES…CONGÉDIÉ PARCE QU’IL EST UN FAN DES NORDIQUES ?

Crédit photo : RDS.ca MC Gilles que j’ai eu le plaisir de côtoyer sur le plan personnel dans une autre ... Lire plus

LES EXPOS, NOS AMOURS…LA LARME À L’OEIL

Crédit photo: FOCUS ON SPORT/GETTY IMAGES  Mardi soir, pendant que le CH, pour une fois, sacrait une volée à quelqu’un, ... Lire plus

PEUT-ON FAIRE CONFIANCE AUX GENS DU CH ?

Crédit photo: David Kirouac – USA TODAY Sports Hier avant-midi, un journaliste crédible de Montréal met la main sur une ... Lire plus