Écoutez en direct

MC GILLES…CONGÉDIÉ PARCE QU’IL EST UN FAN DES NORDIQUES ?

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

xr:d:DAFzCFquFGA:258,j:7035047198956675983,t:24041123

Crédit photo : RDS.ca

MC Gilles que j’ai eu le plaisir de côtoyer sur le plan personnel dans une autre vie, est un foutu bon gars. Je sais que ça ne paraît pas toujours à Tout le monde en parle, mais c’est sans doute une mauvaise influence qui le dérange. D’habitude, il n’a pas la  grosse tête.

 Le congédiement de MC Gilles a donné à Hugo Dumas la deuxième plus grosse nouvelle de la semaine à La Presse. Ce qui veut dire que les Québécois aiment encore leur écosystème de vedettes.

J’ai lu cent hypothèses sur ce congédiement. Et Patrick Lagacé qui doit vivre avec les trois causes d’envie et de jalousie au Québec, ne paraît pas toujours bien.

Patrick est célèbre, riche et beau. Au Québec, tu peux être riche et célèbre mais si t’es laid comme un pou, ça passe. Je ne donnerai pas d’exemple. Tu peux être beau et célèbre, si t’es pauvre, le monde va le prendre. Mais avoir les trois comme Lagacé, beau, riche et célèbre, c’est dangereux. Le monde a de la misère. 

L’idéal, c’est d’être célèbre, pauvre et laid. Tout le monde t’aime.

Oubliez toutes les rumeurs dont vous vous gargarisez depuis trois jours. La vérité vraie, ce qui a coûté son emploi à MC Gilles, c’est parce qu’il était encore un partisan des Nordiques. Le 98,5 est le partenaire du Canadien. Même Alain Crête a dû apostasier son amour pour les Nordiques. Il se cache pour regarder ses vielles cassettes VHS du but d’Alain Côté. Qui était bon.

MC Gilles n’a jamais pris cette précaution. Il paye le gros prix. Il ressemble à un de ces chrétiens jetés aux lions dans le colisée de Rome. Et non le Colisée Pepsi des Nordiques.

L’autre soir, j’écoutais Dany Dubé et Martin McGuire en revenant de Montréal. Impossible qu’un fan des Nordiques puisse survivre 20 ans dans cet environnement. On dit même que Gilles aurait été soumis à des interrogatoires serrés par la police de Cogeco. 

Bon…j’arrête les folies. Si quelqu’un pense vraiment que MC Gilles a été congédié parce qu’il est resté fan des Nordiques…

S’il prend au sérieux ces élucubrations…

Qu’il aille lire Hockey30, ça va être repris…

Intégral et amélioré.

LA DÉCLARATION DE GEOFF MOLSON

Là, on rentre dans le sérieux. Geoff Molson a assuré hier qu’il voterait pour le retour des Nordiques si jamais un vote s’imposait.

Dans le fond, avec tout ce qui s’en vient, surtout le changement climatique et une situation économique au Québec de plus en plus difficile, Geoff Molson est sincère. 

Avoir son principal adversaire à 250 kilomètres est une excellente chose. Et compter sur une rivalité qui va sortir le CH de la pression de satisfaire les fans avec des plans et une reconstruction qui s’éternise, est une excellente chose. Et une garantie de croissance pour le marché du CH au Québec.

Mais Geoff parle bien sûr d’un vote hypothétique. Quand même, ça va faire plaisir à François Legault.

LES RÊVES DU MINISTRE ÉRIC GIRARD

 Le ministre Éric Girard espérait convaincre le Canadien de venir jouer au moins  un match au Centre Vidéotron. Il s’est fait dire par France-Margaret Bélanger que ce ne serait pas possible.

C’était tellement évident. Le Canadien joue devant 21,200 spectateurs au Centre Bell, l’ennemi de Québecor. Pourquoi il irait jouer devant 18,500 amateurs au Centre Vidéotron, la vache à lait de Québecor ?

Et tu fais quoi avec les abonnements de saison ? Le CH va payer la chambre d’hôtel, 56 cents du kilomètre et la bouffe à des détenteurs ?

Mais alors, les gens de Québec s’assoiraient où ? Dans le Colisée Pepsi avec un écran géant et Renaud Lavoie comme animateur de la soirée ?

CanadiensÉditoHockeyLa uneLNHRéjean Tremblay

HEFFRON-MBILLI : Y A DES COUPS DE PIED AU CUL QUI SE PERDENT…

Crédit photo : Vincent Éthier – Eye of the Tiger SHAWINIGAN- C’est beau Shawinigan. Surtout quand il fait 29 degrés ... Lire plus

UNE PREMIÈRE FÊTE POUR LE RETRAITÉ SIMON KEAN

 Le rendez-vous est pour midi, à l’Auberge Godefroy à Bécancourt. Rendez-vous tellement important que Mathieu Boulay de la section Économie ... Lire plus

FURY-USYK : CABOTINAGE DÉSASTREUX

Crédit photo : The Sportster ET MBILLI A UN FORMIDABLE DÉFI QUI L’ATTEND  La vie a été bonne et longue. ... Lire plus