Écoutez en direct

L’IRAN ATTAQUE ISRAËL MAIS L’IMPORTANT, C’EST GEOFF MOLSON QUI PARLE DE PLAYOFFS…

Par Réjean TREMBLAY

Publié le

Crédit photo : Graham Hughes Archives La Presse canadienne

C’est le Canadien de Montréal. Et surtout, on est au Québec. On a le sens des valeurs et des choses importantes.

La planète entière angoisse depuis samedi alors que l’Iran, pour riposter à une attaque contre son ambassade en Syrie, a bombardé Israël de 300 drones et de missiles.

Il faut espérer que ces attaques font partie de la très haute « diplomatie » et que les choses vont s’apaiser. Sinon, pas besoin de trois paragraphes de plus… Vous savez ce que ça veut dire les bombes nucléaires.

Mais tout ça, le Moyen-Orient en feu, la possibilité de la Troisième guerre mondiale, c’est de la petite bière à comparer avec la déclaration de Geoff Molson à Renaud Lavoie : « La saison prochaine, faut qu’on soit dans le mixte pour les séries », a déclaré le propriétaire.

Et dans la vie, « the one who pays de bills calls the shots ».

Ça veut dire que Geoff Molson vient de contredire Anthony Desaulniers. Le plan selon Anthony prévoyait une autre saison honteuse l’an prochain. Et voilà que Geoff Molson parle de course aux séries éliminatoires. Je n’ai pas écrit pléoffes pour éviter de faire peur à Jeff Gorton. Avant même le tournoi de golf de septembre. Alors, que va faire Anthony si son patron dit que l’an prochain, faut être de la course ? Vous rendez-vous compte que ça change toute l’approche calinour de la grille d’analyse d’Anthony? Ça veut dire que les excuses ne seront plus automatiques. Qu’il faudra apprendre à critiquer et à prendre des positions contre la mollesse et l’incompétence. 

Ça veut dire que Gilbert Delorme a convaincu le boss. Assez, c’est assez. 

C’est la nouvelle du jour, la nouvelle de la semaine. La nouvelle du mois. La nouvelle de l’été. Faut maintenant que ça reste la nouvelle de la prochaine année.

Go Habs Go…c’est le boss qui a parlé.

STEVEN BUTLER ET PATRICE VOLNY : DU GRAND LOCAL DE CALIBRE INTERNATIONAL

Crédit photo : Punching Grace

Ces derniers jours, j’ai eu l’occasion de jaser avec Steven Butler et Patrice Volny. 

Les deux parlent en gentlemen. Ils se connaissent depuis des années. Volny est l’aîné de quelques années, mais dans la boxe amateure ils ont eu l’occasion de s’affronter.

Butler respecte Volny et Volny respecte Butler. Évidemment que dans les dernières semaines de leur camp d’entrainement, le ton va changer. L’agressivité qu’ils vont développer pour se préparer mentalement à un dur combat va les amener à dire des choses moins gentilles. Mais en attendant, ce sont deux hommes respectueux qui parlent. Et pour le moment, c’est parfait ainsi.

Butler et 14ème BoxRec et Volny est 20ème. Mais sa carrière n’a pas pu compter sur la présence d’un promoteur fort pour l’appuyer.

Autrement dit, c’est un combat local de calibre international. Comme nous en avons connus dans les belles années avec Bute-Pascal, Bute-Alvarez et Pascal-Alvarez. De la grande boxe et des gars qu’on connaissait. Qui nous parlaient. Les trois ont été champions du monde. Le Québec était grand dans la boxe mondiale. 

Heureusement, Christian MBilli, Artur Beterbiev, Erik Bazinyan et quelques autres travaillent à rétablir la situation. Butler et Volny, c’est dans ces eaux.  Butler s’est battu deux fois en championnat du monde et Volny a flirté avec l’élite.

Le combat ne sera pas présenté au Centre Bell ou au Centre Vidéotron comme ça avait été le cas pour les combats impliquant Bute, Pascal et Alvarez.

Tous les billets pour le 6 juin au Casino sont déjà vendus. Mais heureusement, le réseau Punching Grace pour la télévision et BPM Sports pour la radio vont être la solution de rechange…

Anthony Marcotte est mieux d’être en voix.

boxeCanadiensÉditoHockeyLa uneLNHRéjean Tremblay

FURY-USYK : CABOTINAGE DÉSASTREUX

Crédit photo : The Sportster ET MBILLI A UN FORMIDABLE DÉFI QUI L’ATTEND  La vie a été bonne et longue. ... Lire plus

100 MILLIONS US POUR FURY ET USYK…

Crédit photo : DAZN LA ROUTE A COMMENCÉ À LAVAL QC Tyson Fury et  Oleksandr Usyk vont donc se partager ... Lire plus

LE TEMPS DE RÉÉVALUER MARC BERGEVIN

Crédit photo : eliteprospects ET SI LE CH S’ÉTAIT FAIT SORTIR EN TROIS MATCHS  ?  Donc, la rumeur court à ... Lire plus