J’adore lire les commentaires des fans, des fefans et des talifans après un article sur un joueur du Canadien. Les réactions sont « énaurmes » et les insultes et injures savoureuses. Les gens se surpassent.
Mais ces réactions à fleur de peau ne font que confirmer que le Canadien est pris avec un fichu problème. Et que le problème est insoluble à court terme.
Il reste à espérer que Brendan Gallagher va garder son feu sacré et qu’il sera un leader apprécié dans cette jeune équipe. Le leadership ne s’évalue que très rarement avec des dollars. C’est autre chose.
Cela dit, au cas où vous auriez raté quelques-unes de ces merveilles littéraires, je vous en livre un échantillonnage. J’ai tenté de conserver le style mais il a bien fallu remettre un peu de français dans les émotions.
Le premier commentaire montre que certains partisans du Canadien sont capables de se mettre un peu dans la peau d’un athlète qui vit des moments difficiles. Et ça résume bien la situation.
Lorenzo Ravenda
Honnêtement je crois que Gallagher doit souffrir. Ce qui se passe sur la glace est le contraire de sa façon de jouer. Malheureusement il doit partir ou jouer moins de matchs. Pour l’échanger Hughes devrait donner bcp un premier choix et un prospect
Paul Daigneault
Me souvien que j étais un des rares qui n en voulait plus de Gallagher et de son nouveau contrat pour dire comme ma femme vous l avais dit ha ha ha
Le style de M. Daigneault a de la saveur. Et c’est très québécois de citer sa tendre épouse en parlant de hockey.
Sébastien Boivin est plus vigoureux. Et il manie l’ironie à la hache. Si J’ai bien compris, il est tanné de Gallagher. Figures de style audacieuses, petit détour vers les saints de l’église catholique. Sans oublier un objet sacré apprécié des Québécois.
Sébastien Boivin
Wo wo wo Reggie calice. Le plan est de le faire mourir sa glace, l’empailler pis le mettre pour toujours dans le vestiaire. Gorton aurait déja commencé les démarches avec le Pape pour le faire canoniser. Saint-Brandonne, avoues que ca sonne ben.
Personnellement, je trouve M. Boivin un peu sévère. Gallagher a beaucoup donné à Marc Bergevin….
Par contre M. Mario Charron est un vrai avocat de la défense comme dans Indéfendable. Mais lui, pas certain que le juge va tolérer son langage.
Mario Juniors Charron
Lâcher dont gally Tbk ! On devrait plutôt parler de notre capitaine qui se pogne le cul depuis le début de la saison. Je commence à n’avoir plein le cul de voir autant de gens lui manquer de respect après tout se qui a fait pour cette criss d’équipe là .. pis bin oui ses plate son salaire mais ciboire ses tu vois autre qu’il paye ? Non bin fermer là vos criss de yeule
Et je termine avec M. Marc-André Limoges qui cherche des vêtements d’automne pour Liliana De la Cruz qui arrive chez lui ces jours-ci. Elle voyage de Lima, la capitale du Pérou.
Marc-André Limoges
Il ne nous apprend rien de nouveau comme d’habitude. Toujours infantilisant en parlant de la garderie de St Louis.
M. Limoge qui court le demi-marathon et fait de la randonnée de montagne est très dur envers l’humble chroniqueur que je suis. Mais les photos sur sa page Facebook sont tellement magnifiques que je vous recommande fortement le détour.
Le hockey passe, la montagne reste.