Dans les dernières années des Expos, les dirigeants se plaignaient que les deux Z’Amours les plus populaires de toute l’équipe, étaient Felipe Alou, le gérant et Youppi! la mascotte.
Et tout juste derrière eux, Pantoufle et Groutcho. De leurs vrais noms Rodger Brulotte et Jacques Doucet.,
Chez le Canadien, la situation est bien différente. Le cash rentre à flots, plus de 120 millions de profits et l’organisation, on l’a vu avec le scandale Youppi!, contrôle très bien les médias et ses influenceurs.
N’empêche que le trio le plus populaire chez les Glorieux est formé par Chantal Machabée, Martin St-Louis et Youppi!.
Ils sont parmi les seuls qui s’adressent fréquemment en français au public, (quand Youppi! parle le langage des mascottes il est crevant), dans toute l’organisation.
Martin St-Louis et Chantal Machabée ont déjà leurs biographies qui sont publiées cet automne et avec Youppi!, ils font le lien avec les fans.
Bravo donc au gros trio. Ils font très bien leur boulot et le commercial tourné par St-Louis pour Hydro-Québec a de la crédibilité et du style.
Meilleur que le Mcdo de Caufield soit dit en passant. Même si lui aussi a sa biographie en vente ces jours-ci.
Manque juste Felipe puisque Rodger rôde partout ces temps-ci…
LA RENAISSANCE DE YOUPPI!
L’histoire de la renaissance de Youppi! avec le Canadien est passionnante.
En 2005, après le lock-out de 2004 et une année d’absence au Centre Bell, fallait donc offrir des nanans gratis aux fans pour les convaincre de revenir encourager l’équipe.
On a donc racheté à fort prix du baseball majeur les droits d’utilisation de Youppi!, l’ancienne mascotte des Expos. Et on a créé Youppiville pour que les enfants puissent rencontrer leur mascotte.
Tout était gratis évidemment.
Puis sans doute que Youppi!, fort gourmand, s’est mis à engraisser.
Et le Youppi créé pour les enfants par Roger-D. Landry et Rodger Brulotte au début des années 80, est devenu une tentative de faire encore plus de cash.
Je veux juste rappeler que le Canadien n’a pas payé le baseball majeur pour vendre en 2023 un câlin de ce cher Youppi!, devenu très cher, 195$ plus taxe…
7300 TICKETS VENDUS À QUÉBEC
L’opération entrainement public à Québec le week-end dernier a été un énorme succès. Même qu’Artur Beterbiev et Christian MBilli ont été invités à mette la mise en jeu au Centre Vidéotron pour le match des Remparts.
Eye of The Tiger Management a vendu 7300 billets pour le gala du 13 janvier. On devrait franchir le cap des 10,000 tickets.
Soit dit en passant, les combats de la soirée selon BoxRec méritent 19 étoiles. La finale reçoit un cinq étoiles, MBilli un quatre et ainsi de suite pour le reste de la soirée.
Les fans de boxe, échaudés pendant la pandémie, envoient un signal fort. Un promoteur sérieux offrant des combats de haut niveau va mériter leur confiance. Les charlatans vont échouer.
Par ailleurs, Alexis Barrière va tenter de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris. C’est une bonne décision. Barrière est un bon boxeur, habile et sérieux, et s’il réussit, la visibilité et la crédibilité acquises aux Olympiques, vont bien le servir.